.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 23 juin 2014

Nocturne Corbasienne 2/3FFC

CE samedi soir se déroulait la nocturne de Corbas. 2 Caciens s'y sont donné rendez vous pour accrocher un dossard : moi (Antoine) et JB. Le circuit, de 5 km de long, ne comporte pas de grosse difficulté s'y ce n'est une bosse d'environ 500 m juste avant l'arrivée.

La tactique n'est pas complexe : il faut suivre . Jb se propose gracieusement de faire le poisson pilote. Chose que j'accepte bien volontiers.  Je reste bien placé toute la course, JB me remontant quand il faut et allant boucher des trous si nécessaires. Il se permettra le luxe de partir en échappé, avortée, pendant deux tours.

Quand à moi je plus actif en fin de course, mais je ne peux accrocher le groupe de costauds qui se dégage a 4 tours de la fin. Rapidement il prennent 50 seconde d'avance, vu les costaud présent devant je pense que c'est cuit... Mais JB toujours me motive pour continuer a mettre du mouvement dans la course. Et c'est chose fait, plusieurs attaques, dont les miennes et celles de JB, maintiennent le peloton dans la course. Si bien, que dans le dernier tour les échappées, s'étant trop regardés, sont à portée de fusils.

Le peloton, sentant la victoire possible, s'excite fortement. Ca frotte pas mal, mais je garde ma place dans le 1er tiers du peloton. AU moment du sprint je n'ai pas vraiment la force pour faire mieux que 25ème. JB lui a mis le clignotant un tour avant.

Pas un très bon résultat. Mais JB et moi avons été relativement actif, un bon signe pour la suite.

3 commentaires:

  1. Ps: Je n'ai pas mis le clignotant, j'ai fait une grosse chute à 45 km/h...
    70 cm de dermabrasions coté droit.
    Petit conseil, ne pas porter de lunettes de soleil dans une nocturne non éclairée à 22h00. Car au bout d'un certain temps, les petits trottoirs sont moins visibles...

    RépondreSupprimer
  2. Merci JB pour ce conseil avisé.

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que le coach avait précisé avant le départ : " Attention à tes lunette" JB, on va finir de nuit et tu ne verras plus rien ..."

    RépondreSupprimer