.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 9 juin 2014

08/06/14 : Championnat Rhône Alpes FFC

Ce dimanche se déroulait le Championnat Rhône Alpes sur le circuit de la course de Montmeyran, organisé traditionnellement en début de saison. Qui dit championnat, dit grosses équipes, toutes les DN1 de la région sont présentes avec leurs meilleures élites. Sur la liste des engagés nous sommes 143. En rajoutant une grosse chaleur et un petit vent du sud, on à un bon cocktail pour une belle galère.

Au départ, je suppose qu'un gros groupe va se détacher d'entrée, les grosses équipes seront représentées et derrière cela fera rideau. Je suis donc vigilant, et je remonte à l'avant. Je suis une attaque, mais elle avorte rapidement. Je me retrouve alors englué dans le peloton. J'aperçois des groupes de coureurs prendre la fuite, j'avais juste.... Un gros groupe se détache.

Derrière le peloton se regarde jusqu'au pied de la bosse. Celle-ci est montée bon train, et dans la grande descente ça bordure au grès des attaques de coureurs piégés. Cela dure comme ça 4 tours. Quand à moi j'ai de plus en plus chaud, je regarde le garmin : 38°c..... Trop pour moi. Je recule dans le paquet au fil des kilomètres. Je subit alors les à coup à cause des chutes, les trous laissés par certains coureurs. Au bout de 50 bornes s'en est trop pour moi, je coule une bielle dans le raidar puis je bache juste àprès la ligne d'arrivée. Mon premier abandon, or problème mécanique, depuis bien longtemps. Au final, c'est B. Sonnery (ancien pro chez ag2r) qui l'emporte. Les écarts reflétant bien la course : un chantier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire