.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 23 juin 2014

Grimpée du col de L’Epine : ca pique les jambes !


Dimanche 22 juin. Lendemain de fete de la musique. L’aigle de saint geoirs compte bien donner le ton pour cette grimpée malgré un réveil difficile. Nous partons pour un peu plus de 12km pour 700m de déniv. Avant le départ je vois que le plateau est beaucoup plus relevé que la semaine dernière. La bataille promet d’etre rude.

Le départ se fait au sprint à cause du départ ultra canon de Guillaume Novel, fraichement champion de France CLM en master. Cette fois ci, au prix d’un bel effort, nous sommes 6-7 à pouvoir revenir sur lui une fois la première grosse rampe franchie. Un rythme s’installe sur fond d’exercice de 30/30. Nous perdons quelques unités dans l’affaire si bien qu’un groupe de 5 se forme. A l’approche du final, Yoann Sert place une grosse accélération, Guillaume Novel tourne la poignée à son tour. Je ferai mine de les suivre sur quelques dizaines de mètres mais ils sont trop fort pour moi. Je dois les laisser filer. Je finis les 2 derniers km seul, prenant ainsi la troisième place. Bien content vu le plateau. Devant le niveau reste un cran au-dessus pour pouvoir prétendre à la victoire.

4 commentaires:

  1. Effectivement devant c'est du lourd !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin du lourd.... plutôt du très léger... bref je me comprends ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu voulais dire des petites crevettes anorexiques, devant qui Magloire fait virile?

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie.. Ainsi se traduit la frustration de certaines personnes à ne jamais parvenir à l'affutage. Quelle tristesse.

    RépondreSupprimer