.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

vendredi 6 juin 2014

01/06/14 GP de Jarrie 3/PO FFC

Ce dimanche se deroulait le GP de Jarrie, un cicuit court mais dur, la course vue par JB seul representant du CAC:
Il y a une course à Jarrie. C'est pratique ! Mais hélas il n'y a pas grand monde du club.  
Je ne souhaite pas marquer de points (si je devais en être capable) alors je cherche simplement à faire du rythme.
Je décide donc de rester le plus calme possible. D'autant que cette course s'annonce longue et difficile. En effet, 84 kms et 1400 mètres de dénivelé sont prévus au programme. Assez pour m'impressionner...
La bosse du parcours est assez difficile. Il y a tout de même 24 tours et la montée commence par la partie raide. Exactement ce que je n'aime pas. Le contraire me convient mieux.
Au premier tour il y a un coup de pétard dans la bosse. C'était à prévoir. Mais ce que j'avais moins imaginé, c'est que j'avais les jambes pour le suivre. Me voilà piégé par 4 coureurs...
Au second tour, même scénario !
Encore 4 coureurs s'échappent !
Je décide de suivre un gros relais, j'appuie à mon tour, et avec mon accolyte, nous lâchons le peloton, et rejoignons les intercalés.
 
A présent, la tactique est simple, il faut revenir sur le groupe de devant. Et comme il est difficile de s'organiser sur un pareil tourniquet, nous perdons du temps.
Je n'étais pas au bout de mes surprises, car dans la partie roulante de la côte, cela fait deux trois tours que je lâche mes compagnons. Alors je reprends le moral, et m'autorise une échappée solitaire de 10kms, qui ne permettra rien de mieux que de stabiliser l'écart avec le groupe de tête.
Je perds donc le courage, et de toutes façons, le rythme nécessaire à ce petit numéro était au dessus de mes capacités. En effet, 330 w sur le plat et la descente, puis 400 w dans la montée, cela va un temps... 
La fin de course approchant, j'opte pour l'abandon au pied de la dernière bosse. 2h30 de course, c'est bien assez. Je me serais classé entre la 5e et la 9e place après le sprint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire