.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

samedi 29 septembre 2012

La Dromoise 3, 2, il ne manque plus qu’…

Ce sont près de 1500 coureurs qui ont pris le départ de la dromoise 2012 sous un beau soleil, Mathis Phil et Franck sont dans la 1ere vague avec leurs dossards prio. 
Le départ est plutôt lent, mais malgré cela Philippe et Mathis se font enfermer, seul Franck se maintien dans les 30 premiers.

La première attaque se fait attendre mais sera décisive, après 20km le peloton explose dans le deuxième col sous l’impulsion des hommes en forme et très vite un petit groupe d’une 20aines s’échappe. Franck un peu court laisse filer pour entamer une montée soutenue et revenir de l’arrière pour former un groupe de contre à 1min.
Philippe qui était barbouillé sur la ligne de départ ne trouve pas son rythme et parvient tout de même à limiter la casse dans un 3eme groupe.
Malheureusement la casse c’est Mathis qui la subit, un dérailleur avant capricieux l’oblige à poser pied à terre, pour finalement finir la cyclo accompagnant son père sur la plaque (passer la ligne il a déclaré : c’est bon pour les quadri, l’année prochaine je fais de la piste !!!).
A la séparation des parcours Franck est accompagné de 8 coureurs à 4 min des 3 premiers et Philippe à 8min. Franck motive alors ces coéquipiers de circonstance pour relayer et rentrer sur la tête, cela porte ces fruits  et très vite ils reviennent sur le 3ème laché. Mais l’entente s’effrite et Franck n’hésite pas à 10km il attaque et sera rejoint par 2 coureurs avec lesquels il roule et revient sur le 2eme.
Au final Franck après avoir bien donné se fait déposer au sprint et termine à une belle 3ème place à 1min de la gagne. Philippe arrive dans un groupe à 10 min et règle le sprint pour la 12ème place.
Félicitation à nos coureurs, aux accompagnatrices et à l’organisation toujours très sympathique, rendez-vous en 2013 pour de nouvelles aventures …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire