.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 10 septembre 2012

Grand prix de Saint Vulbas

Je suis le seul CACien pour ce virevire FSGT dans la zone industrielle de Saint Vulbas : un rectangle d'un peu moins de 1.5 km à faire 50 fois. De quoi rendre fou tout le monde, y compris les commissaires d'autant qu'il y a 2 courses sur le meme circuit en meme temps !
La chaleur est présente avec un léger vent du sud mais rien de méchant. La course démarre tambour battant comme d'hab. Des attaques successives et assez tot, deux hommes se font la malle.
Le peloton se réduit assez vite et nous ne sommes que 4-5 coureurs à chasser vraiment. Malheureusement, nous ne rentrerons jamais, l'entente n'étant pas assez forte dans le groupe. Il faut dire que les deux pelotons se regroupent ce qui n'a rien facilité non plus.
L'arrivée ressemble à du grand n'importe quoi. Le groupe de contre lance le sprint logiquement puisque l'affichage indiquait que nous étions dans le dernier tour. Or, au micro, il fallait avoir les oreilles bien affutées pour comprendre qu'il restait bel et bien un tour à faire. La raison de la confusion est simple : les commissaires retiraient un tour dès le passage des deux premiers. Le groupe de contre se voyait donc retirer un tour alors qu'il ne l'avait pas fait.
Je fais le dernier tour sans vraiment y croire (et pourtant il fallait bien le faire !), la plupart des gars ayant fait le sprint et stoppé leur effort. Un seul coureur me prendra la roue et me sautera d'ailleurs sur la ligne. Au final, je prends donc la 4ème place.
Une petite photo de votre nouveau grimpeur rouleur sprinteur (!)

4 commentaires:

  1. Virevire + ZI + 50 tours : le cocktail d'un dimanche réussi !
    Mathis

    RépondreSupprimer
  2. Phil qui fait des places dans les virevire en ZI, ont aura tout vus ;)
    heureux de voir que tu a enfin réussi a programmer un pic de forme avant noël.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair, ca commencait à devenir long. Ah les vacances du mois d'aout, rien de tel pour retrouver la forme !

    RépondreSupprimer