.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mercredi 28 mai 2014

Gp de l'Alpes-Espace - 24/05/2014

Ce WE, je me suis rendu seul (jb) à Alpes Espace. Cette année la course est  labellisée FFC. Nous sommes les tenants du titre alors j'ai envie de bien y figurer.

Sachant que je ne brille pas encore, je me contente de suivre les coureurs détectés comme costaux. Je n'y arrive pas très bien, car par deux fois, je loupe l'occasion, et des coureurs se détachent du peloton en mon absence.
Heureusement pour moi, tour à tour, des équipes non représentées dans l'échappée se chargent de la poursuite.

À mi parcours je décide de rester au chaud, et d'attendre le sprint.

Hélas le futur vainqueur avait les jambes pour faire ce qu'il voulait. Je l'avais remarqué depuis bien longtemps, et à 2 tours du clap de fin, il part, accompagné de 2 coureurs, qu'il arrive ensuite à semer grâce à des relais trop appuyés!!

Un groupe de 55 coureurs se présente pour le sprint du peloton où je me classe second. Cela fait donc 5 au général. Ce n'est pas si mal, mais j'ai pu constater lors de cette course d'importantes lacunes lorsque la course devient explosive. Il faut que je m'efforce d'y remédier rapidement avant les courses ciblées comme des "objectifs".

Jb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire