.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 26 mai 2014

Encore une médaille en chocolat pour le CAC avec un gros jambon !

Grimpée de Bons en Chablais


En ce samedi ensoleillé, je me rends du coté de Bons en Chablais en haute savoie pour la 3ème édition de la grimpée des voirons d'une distance de 14,8 km avec un D+ de 780m.


Une fois n'est pas coutume, le départ n'est pas rapide. Je comprendrai pourquoi quelques km après... La première partie de la grimpée est très roulante, elle correspond au col de Saxel. Au sommet de ce col, virage à droite. Et c'est a ce moment là que la course commence réellement. Des pentes severes se profilent. Le futur vainqueur plante un sac au virage et part avec 2 compagnons. Le rythme est ultra soutenu et je n'arrive pas à revenir sur eux. Je plafonne longtemps à quelques secondes d'eux. Sur la fin, un coureur de l'arrière revient sur moi. Nous reprenons entre temps un coureur qui a complètement pété dans la bataille. Nous arrivons donc pour la 3ème place. Pour une fois le sprint n'est pas si mal en dépit des gros efforts de la dernière partie... sauf que la ligne n'était pas exactement au sommet de la bosse mais quelques metres plus bas. Je relache mon effort un peu tot et me fait sauté sur la ligne.
Je fais donc 4ème au scratch et gagne dans ma caté d'age maintenant que je fais parti des vieux ! En plus d'une frontale, de la traditionnelle coupe + bouquet, je ramène un jambon de 6kg que mes petits bras de grimpeurs ont du mal à soulever. C'est donc mort pour l'affutage... Pas radin le club de Douvaine. Bravo à eux pour l'orga. une grimpée qui gagne à etre connue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire