.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

vendredi 2 mai 2014

Grand Prix de Cras

Comme tout les ans depuis plusieurs années maintenant, le Fontanil Cyclisme (UFOLEP) organisait en ce 1er mai le Grand Prix de Cras, sur un circuit de 2km à parcourir 35 fois avec comme principal difficulté une petite bosse de 300m qui ne représente rien d'insurmontable, mais les répétitions et le fait qu'elle se passe à chaque fois à un rythme élevé en font une course très usante avec près de 1000m de dénivelé positif pour 70km, et le tout à près de 40km/h de moyenne.
Je serai à nouveau le seul Cacien au départ, bien seul au milieu de l'armada du Fontanil et ces 5 coureurs, pouvant tous prétendre à une place sur le podium. on s’élance sous un ciel bien couvert laissant croire à une bonne averse comme les coureurs de la première course ont eut droit, mais c'est finalement le soleil qui prendra l'avantage. Comme on pouvait s'y attendre les coureurs locaux prennent vite les chose en main, multipliant tour a tour les attaque, et après un premier tour plutôt tranquille le rythme s'élève rapidement et cela va duré plus d'une heure, durant laquelle j'essaye plusieurs fois de sortir, mais rien a faire, le peloton revient à chaque fois. Au bout d'une heure les choses se calment un peu et le rythme baisse quelque peut, je recule dans le peloton pour récupérer un peu puis remonte rapidement au avant poste quand les choses sérieuse reprennent, des groupes se forment à l'avant mais le regroupement se fait à chaque fois, pourtant un groupe d'une dizaine d'élément réussi à prendre le large avec 4 coureur du Fontanil, je me dis que là ça peut aller au bout, je réagis avec un temps de retard et après un tour de chasse parviens à faire la jonction, il reste quelque tour et je pense que le peloton ne peut pas revenir, mais là encore personne dans le groupe ne roule vraiment, le surnombre de coureur du club organisateur doit leur faire peur. Sentant que de toute façon je ne pourrais me détacher et qu'une arriver au sprint ne me laisserais aucune chance, je décide de faire des efforts en prévision du TGD et me place à l'avant du groupe pour prendre des relais appuyés, mais n'étant pas relayé l'inévitable se produit et le regroupement à lieu. C'est donc bien au sprint que ce termine cette course avec une victoire de Philippe Despesse du Fontanil.
A noter que pour cette édition, l'organisation avait mis en place un prix de la combattivité dans chaque catégorie en mémoire de Jean Pière BAETZ, un adhérent du Fontanil Cyclisme qui nous a quitter en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire