.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 27 avril 2014

GP du Bois de Cessieu

Le samedi 26/04, avais lieu le GP de Bois de Cessieu, course UFOLEP organiser bar le VC Bourgoin, une course que certain d'entre nous connais bien, puisque déjà organisé il y as quelque année. Un circuit de 6.8 km assez difficile avec pour commencer une petite descente sinueuse puis la principale difficulté, une bosse de 400 m avec des passages a 10% a laquelle s'enchaine un faut plat montant et une courte descente avant de reprendre la partie final ou s'enchaine plusieurs petite montée bien casse-pattes, le tout a faire 10 fois.





Je (Fabio) suis le seul Cacien présent au départ, et une chose est sur, vu le faible nombre de coureur engager, la difficulté du circuit et la sur représentation d'un club (Le Fontanil Cyclisme) l’échappée décisive risque de partir rapidement et il faudra en faire partie. Le départ est donnée et le premier tour ce fait a allure plutôt tranquille. Mes prédictions vons s'avérer exact quand au troisième tour un groupe de quatre ce détache, avec notamment Ledac (TVS) et Soulière (Fontanil), malheureusement je n'y suis pas. Il faut donc faire quelque chose pour revenir mais sans emmener tout le monde sur le porte bagage, je suis pas le seul a l'avoir compris, et dans le quatrième tour une grosse accélération a lieu dans la bosse et je parviens a sortir avec trois autre coureurs, nous reviendrons rapidement sur le quatuor de tête pour nous retrouver a 8.

 Dès lors, avec 8 coureur en tête dont 2 du Fontanil, il n'y as plus grand chose a craindre et peut de chance que cela revienne de l'arrière. Les kilomètres s'enchaine sans qu'il ne se passe grand chose, j'essaye de faire une petite sélection a 3 ou 4 tours de la fin, mais sans réussite, et j'ai failli le payer peut de temps après quand Ledac décide de prendre un relais très appuyer. Dans le neuvième tour, Ledac (TVS) et Letreguilly (Fontanil)  réussisse a nous fauché compagnie et parte seul. Derrière ont ce retrouve a quatre, avec un équipier de Letreguilly (David Soulière) qui bien sur le prend aucun relais. Nous arrivons donc a quatre pour la troisième place, n’ayant plus la force de sprinter et n'étant pas très rapide dans ce domaine, je décide donc d'emmener le sprint pour David, malheureusement ce dernier ce fera doubler sur la ligne pour une place sur le podium, je termine sixième, assez satisfait de ma première course en ligne de la saison, et étant malade la veille je ne savais pas comment allais répondre les jambes sur un parcours aussi exigent.

1 commentaire: