.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 14 avril 2014

Critérium Michel Forestier à Cran Gevrier (3/J/PCO)


Dimanche 13 avril, je (l’aigle de saint geoirs au casque d’or) suis le seul représentant du club pour cette course qui se déroule dans la banlieue d’Annecy. Le soleil est au rdv à tel point que les premiers coups de soleil se feront ressentir le soir même (oui j’aime bien donner des détails inutiles qui permettent de faire croire que mon article est développé…). Rentrons donc dans le vif du sujet. Le parcours fait 2,8 km sur lequel les zones de plats sont quasiment inexistantes. A tel point qu’à la fin de la course, j’ai pas loin de 1500m de D+ au garmin (il y a quelques tours d’échauffement dans le lot…). Une belle bosse en 2 temps sera donc à grimper 25 fois. Que du bonheur !


La course démarre rapidement comme d’hab et assez tôt un groupe de 8 s’extrait du peloton. Ils prendront rapidement la minute d’avance car derrière, pas grand monde n’est prêt à chasser de manière efficace. Au fur et à mesure des attaques, l’écart oscille entre 45 s et 1min20s. Une grande partie de la course se déroulera selon ce schéma. Sur la fin, 3 coureurs parviendront à s’extirper de ce qui reste du groupe de tête (c’est-à-dire une quinzaine de coureurs dont je fais partis). Ces 3 hommes reprendront d’ailleurs certains coureurs présents dans le groupe de tête, dans le final. Nous arrivons donc pour la 12ème place au sprint. Malgré mes qualités de sprinteur mondialement connues, je finis 4ème du groupe. Je prends donc la 15ème place au final.

Des sensations un peu moins bonnes qu’à Sales principalement dû à un mal de dos présent sur la fin de course mais musculairement les sensations ne sont pas mauvaises.

1 commentaire: