.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 27 avril 2014

Cyclosportive le Raid du Bugey


Pas trop de courses à portée de fusils pour les 2ème caté ce WE, je décide donc de faire le déplacement à Lagnieu (01) pour une cyclo parcourant es monts du Bugey. Premier défi de taille, le départ très matinal à 8h45 (soit un sortie de couette vers les 5h.....). Heureusement je récupère mon père qui va faire la rando organisé en même temps que la cyclo.


Le temps de se préparer, de récupérer le dossard prioritaire, et c'est l'heure du départ. Les premiers kilomètres sont plats. Ca roule plutôt tranquillement, je garde ma place dans les dix premières positions afin de limiter le risque de chute. J'aborde la principale difficultés plutôt bien placé, mais les costauds du grand parcours, mettent un grand coups de vis, et le p2m livre un verdict implacable... je sais que je ne tiendrais pas jusqu'en haut à ce rythme. Je filoche et me retrouve avec 4 coureurs derrière le groupe de tête qui doit compter une dizaine de cyclistes. Je ne suis pas au mieux, la route est pourrie, j'arrête pas de dérailler à chaque fois que je repasse sur le petit plateau et j'ai surtout une grosse envie d'uriner!

Je suis obligé de m'arrêter satisfaire ce besoin irrépressible en haut du col de Portes. Je repars fissa, mais je retrouve seul dans la pampa, personne sur la route à l'horizon (sauf un troupeau de vache et quelques poules...). Juste après la séparation des parcours j’aperçois le groupe que j'avais laissé partir. JE fais le forcing dans la descente, puis sur les faux plats qui suivent et j'opère la jonction. A ce moment une motarde nous annonce 2'50  sur les deux hommes de tête. Je me dis qu'a quatre c'est jouable! Je prends des gros relais, mais qu'un seul de mes compagnons a du répondant, les deux autres semblent un peu cuit.

Je comprends vite que le rythme ne suffira pas à rentrer sur les premiers. Tant pis. Je roule alors pour le "plaisir" jusqu’à
l'arrivé, je fait finalement 5ème scratch.  Pas trop mal au final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire