.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

vendredi 4 avril 2014

30/03/14 VAULX EN VELIN - GRAND PRIX JP DELPHIS GOODICOM 2-3-PCO


Ce dimanche 30 mars 2014, deux Caciens ont particpé au GP de Vaulx en Velin : Nico et moi-même (Antoine). Nous sommes en terrain connu, car on a fait respectivement premier et second en 2013 sur ce même circuit. Toutefois, cette année la course est organisée en 2/3 FFC  avec un niveau bien plus relevé.

 


Le circuit, typique d’un vire-vire en ZI, ne comporte pas de bosse et pas de grosse relance. Si les routes sont larges, il y a 140 coureurs inscrits. Il va falloir faire sa place. Dès le départ le ton est donné, l’allure sera (très) rapide. Je tente de faire ma place à l’avant, au bout de trois tours j’y parviens, vigilant aux diverses attaques. Au passage sur la ligne, j’aperçois Nico arrêté. Il a crevé, pas de chance….


Le peloton est secoué par de nombreuses attaques, mais personne ne prend plus de 200m d’avance. A mi course, la moyenne horaire est de 46.5km :h ! Malgré ce rythme rapide, et à la faveur d’un sprint intermédiaire qui a étiré le peloton, je place un accélération pour faire la différence. On se retrouve à 7 devant, dont des costauds (Ménini et Cassini notamment). On roule fort (un tour de circuit a 49km/h !) et on prend une vingtaine de secondes d’avance. Je me dis que c’est surement la bonne, mais patatras, dans un virage un de mes compagnons tourne à droite alors qu’il fallait prendre à gauche. On perd deux coureurs dans l’histoire et toute notre avance….


La suite se déroule comme le reste de la course, c'est-à-dire très vite sans que personne puisse faire la différence. Au fur et mesure que l’arrivée approche, le peloton devient de plus en  plus nerveux. Je décide alors de tenter mon va-tout  dans les trois derniers tours. Je me retrouve alors en tête avec un coureur du GMC38 (G. CARA), mais on ne ferait qu’un tour devant. Une fois repris j’insiste encore, mais pas longtemps. Je laisse définitivement filer dans le dernier tour, sachant que je n’ai plus aucune chance pour le sprint.

Les résultats

le détail de la course sur Strava :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire