.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 15 septembre 2013

Grimpée de Chaussan

En ce samedi 14 septembre, je me suis rendu dans les monts du lyonnais à Chaussan pour y disputer une grimpée chrono. Le mot "grimpée" est meme limite puisque seules les 10 premières minutes feraient plaisir à un vrai grimpeur. En chiffres, cela donne 14.4km pour 400m de dénivelé. Pas de quoi faire réver l'aigle de saint geoirs mais bon...
A l'échauffement, je me rends vite compte... que je me suis trompé de vélo. Les nombreux faux plats auraient mérité l'usage d'un vélo de CLM. En effet, la moyenne a l'arrivée me donnera raison. Plus de 30km/h. Les conditions météos sont quasi optimales, la pluie va me laisser tranquille cette fois ci mais il s'en est fallu de peu.
Les sensations sont bonnes, je gère mon effort correctement, la vitesse est au rendez vous. Meme en étant sur une grimpée, il faut faire attention à ne pas se vautrer dans les virages puisque la dde a pris soin d'asperger quelques portions de routes de leurs traditionnels petits cailloux qu'ils affectionnent tant. En dehors de ça, le circuit proposé était vraiment top avec des routes à faible fréquentation.
Au final, le temps est bon : 28min7sec. Je prends la 2ème place au scratch derrière l'incroyable Julien Liponne qui pulvérise le record détenu jusqu'alors détenu par Antony Cheytion. Si ma mémoire est bonne, le nouveau record à battre est à 26min19s !!! Un autre monde.
L'année prochaine, je fais le test avec le vélo de chrono !

1 commentaire: