.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

vendredi 27 septembre 2013

WE Dromois pour le CAC

CE WE du 21/22 septembre 2013, une partie du CAC s’est délocalisé sur les routes de la Drôme.
 
 GP de Châteauneuf du Rhône  3FFC SAMEDI 21/09/13
J’ai été (Antoine) le seul représentant du CAC pour cette sympathique course en circuit de 90km. Tiens parlons en du circuit. Il était composé de deux bosses, une très roulante et une autre plus longue et granuleuse se montant par pallier. Mais en plus de cette dénivellation, c’est surtout le vent qui va jouer un rôle prépondérant dans le déroulé de la course.
Dès le départ ca fuse dans la grande bosse, montée vent de dos. Je me joins un peu à la fête car je sens que le vent va vite faire la sélection et autant être devant quand cela va casser. C’est ainsi que je me retoruverais en chasse patate, avec un autre coureur, à moins de 10 secondes d’un groupe de 7 coureurs. Toutefois le peloton n’est pas loin lui non plus et surtout il est tiré par un junior qui semble avoir les jambes pour ne laisser partir personne. Je me dis donc : «  te crame pas, il costaud et va tous ramener », mais quenéni une fois revenu sur nous il coupe son effort. L’échappée file alors aux loin et je comprends immédiatement que c’est la bonne.
La suite de la course est simple, le peloton et secoué de période intense mouvement puis de retour au calme notamment sur l’impulsion du fameux junior. Au fil des tours le peloton s’amaigris. A 20 bornes du but, sur une énième attaque on ne se retrouve plus que 5  en tête. Enfin jusqu'à la dernière où tout explose.
Au final je passe la ligne en 12ème position, un peu déçu mais revanchard pour le lendemain.
 
Cyclo la drômoise 116 KM DIMANCHE 22/09/13

Mathis et Franck m’on rejoint le samedi soir à Montclar sur gervanne (merci Maman…), non sans avoir dabords récup LEUR dossard J, mais ramené des cahuèt et bières pour se faire pardonner.
Donc levé 6H, rally sur les petites route de la drômoise a 7h30 et arrivé 8h à DIE. Echauffement zappé ou presque et direction la ligne d départ pour 9 h. Dès le départ sa roule vite. Deux coureurs sont partis d’entrée. Franck Mathis et Moi, somme bien placé jusqu’au rétrécissement de Pontaix. Après c’est plus difficile pour Mathis, qui sera ralenti par deux chutes successives. Franck tien bon jusqu’au premier lacet avant St Nazaire le désert. Dans cette petite bosse une sélection s’opère, je suis devant mais il a fallu  lâcher un peu de Watts (430 sur 4 min).
Après une petite descente on attaque le plat de résistance, le col des Roustan. Dès les premières pentes, les groupes se forment. Je me retrouve dans le groupe de chasse derrière les fuyards de la première heure. Franck et Mathis sont dans des groupes justes derrière. En haut de la première partie on se retrouve donc à 10, le rythme a été soutenu mais sans plus (10 min @ 380W), mais il faut relancer de suite dans une descente qui ne permet pas de se reposer. Dès l’attaque de la deuxième partie du col on commence à apercevoir l’échappé. Dans mon groupe cela s’excite un peu, finalement au coup par coup 5 coureurs rentrent sur la tête, mais sans moi car je bascule à 20 secondes de ce groupe en haut des Roustants. Je m’en veux un peu d’avoir hésité trop longtemps car je sais que j’aurai du mal a combler le trou dans la descente.
Je me fais donc rattraper par un petit groupe derrière, on se retrouve à 5 pour chasser. Ca collabore pas trop mal mais le rythme est beaucoup trop faible pour pouvoir espérer rentrer sur la tête. Dans la vallée vent de face on avance à un rythme moyen, et la sanction tombe. Pas loin de 4 minute a la séparation des parcours… Ouch… Mais bonne nouvelle il n’ya qu’un coureur qui bifurqué vers le 116 KM, on peut être rentré si il s’écroule.
Derrière un gros groupe s’est formé avec Franck. Mathis devra lui composé avec des coureurs moins fort pour rouler avec lui.
Pour moi devant, je commence a sentir que l’on ne va jamais revenir sur la tête notre rythme n’est pas assez soutenu dans la dernière bosse (330 W dans les derniers Km du col de prémol). Après une descente relativement rapide je decide d’embrayé dans une petite bosse. Et ON ne se retrouve plus qu’a trois, mais c’est trop tard le premier a encore 3 min d’avance et le vent de face n’est pas assez prononcé. Je me dis malgré tous qu’il faut finir fort, je décide donc de prendre des gros relais jusqu’l’arrivée 20 km plus loin. A l’arrivée j’aligne au sprint sans trop de soucis mais compagnon d’un jour pour une deuxième place.
Franck et Mathis arrive dans les deux groupes juste derrière, pour une performance correct faite avec les jambes du moment.
En conclusion toujours un CACIEN sur le podium à la drômoise, mais toujours pas sur la première marche !

1 commentaire:

  1. Ouais mais faut bien laisser quelques victoires aux autres clubs qd meme..

    RépondreSupprimer