.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 15 septembre 2013

Championnat régional clm

Ce dimanche 14 septembre, je me suis rendu a Saint Vulbas, dans le département de l'Ain, pour y disputer le championnat régional FFC de contre la montre. J'arrive sur place deux bonne heures avant celle de mon départ, le temps de prendre mon dossard et de me préparer, je décide de partir faire un tour de circuit pour faire une reconnaissance, plutôt que de m'échauffer sur home-trainer. Le parcours ne présente aucune difficulté, tout plat, de grande ligne droite, et aucun virage piège à négocier et pas un poil de vent.
Un vrai parcours pour rouleur, ou il faut emmener du braquet et générer beaucoup de vitesse, tout ce que je ne suis pas...
Ayant fait l'erreur de partir trop fort l'an dernier, je décide de partir plut prudemment, malheureusement je sent rapidement que les jambes ne répondes pas et que j'aurais du mal à accélérer dans la 2eme partie, notamment dans les 8 dernier km ou ont retrouve une belle route. De plus les longues ligne droite force à rester en position sur pratiquement la totalité du la course, et le manque d'entrainement avec le vélo de clm cette année ce fait ressentir.
Au final je termine les 26 km en 37mn, a 42 km/h de moyenne (112eme sur 150, et en milieu de tableau dans ma catégorie) loin des plus fort, puisque le vainqueur tournera à près de 50 km/h.

2 commentaires:

  1. J'ai regardé les résultats, y'avait vraiment un niveau de fou. Reviens faire les grimpées Fabio ca ira mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison Phil, je serais certainement plus à l'aise le week-end prochain dans les pentes du granier.

    RépondreSupprimer