.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

jeudi 12 septembre 2013

We du 7/8 septembre


En ce WE du 7 et 8 septembre le CAC était présent sur plusieurs fronts.
Le samedi .
A la grimpée du St eynard, Philou montre que les jambes sont toujours bonne puisqu’il va chercher une jolie 6ème place
Moi et JB avions plutôt décidé de poser nos roues sur les routes de Belley dans l’Ain en 3 FFC, accompagnés d’environ 70 coursiers. Le tracé du circuit est particuliers, puisque il est composé d’une descente technique débouchant sur des petites routes, si bien que seule la bosse du circuit (1km5 assez roulant) dispose d’une route large.

 Dès le départ le rythme est soutenu mais aucun coup ne prendra le large. Après quelques tentatives infructueuse, je décide d’attendre le final en vue d’un sprint. JB lui reste bien caler dans le peloton au fur et mesure que l’écrémage s’opère.

Malheureusement, un groupe de 14 coureurs arrive à prendre quelques secondes d’avance. Et Malgré une jolie dernière bosse je viendrais mourir sur la ligne d’arrivée juste derrière eux pour la 15ème place. JB lui victime d’une cassure dans le dernier tour arrivera quelques secondes plus tard.


Le dimanche

Philou, en coureur complet, a doublé pour se battre contre la montre à Corbas. Au final entre les gouttes, il va se classer 27ème à tout de même 42.5 de moyenne.

Quand moi je double également mais au Gp d’ardoix avec Mathis cette fois-ci. Le circuit long de 9 km, présente des petites routes sinueuses avec des petits « coup de cul », une descente assez technique et une bosse bien roulante pour rejoindre  l’arrivée. Dès le deuxième tour je m’échappe en compagnie de deux autres coureurs, très vite notre avance atteint 1 min.

Mathis, quand à lui, a plus de mal dans la course Pass. En effet mal placé dans la descente il fera les frais d’une cassure dans la bosse. En peu dépité il mettra la flèche un peu plus tard.

Sur la course trois, les choses se gâtent. Non pas pour notre échappé, qui a toujours une grosse minute d’avance, mais pour la météo. Un gros orage détrempe en totalité le circuit, ce qui était prévisible vue le ciel menaçant à l’horizon. Mais je me dis que c’est une chance pour nous. En effet, la pluie désorganise totalement la poursuite si bien que l’on ne sera jamais rejoint. Dans le dernier tour je sens que je suis encore très frais, malgré les 60 km d’échappée. Au pied de la dernière bosse je me laisse descendre du groupe afin de placer une grosse attaque. Mes poursuivants ne rentreront jamais sur moi et j’irais cueillir, sous la pluie, mon deuxième bouquet de la saison en FFC ( et également un pot de crème de marron pour ne rien gâcher !)
http://www.rhonealpescyclisme.com/images/Route/resultatsroute/Ardoix08092013/Ardoix_3Jun_08092013.pdf



7 commentaires:

  1. Une course comme tu les aimes ! Bravo Tonio pour cette énorme saison.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous les deux ,je vois que la relève est très bien assurée au CAC ,je vais pouvoir prendre ma retraite tranquille !
    le félin

    RépondreSupprimer
  3. Pas si mal pour un bucheron...

    RépondreSupprimer
  4. N'y aurait-il un peu d'amertume dans tes propos JB ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. "En effet mal placé dans la descente il fera les frais d’une cassure dans la bosse."

    Serais je le Andy schleck du CAC ?
    En attendant de trancher cette question je retourne au bar...

    RépondreSupprimer
  6. Attention Mathis, dans pas longtemps tu vas te mettre à aimer la pêche et la chasse .... ;)

    RépondreSupprimer
  7. je prends ma carte aussi !
    le félin

    RépondreSupprimer