.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 24 septembre 2013

dimanche 22/09/13 : GP de Voreppe

Ce WE, inutile de vous comptez des histoires romanesques. L'Uc voiron nous propose un vire vire, qui présente tout ce qu'il y a de plus classique. Tous les bûcherons de la catégorie pass cyclisme sont présents. Ici on méprise les cyclos partis faire briller leur cadre à 3k€, après avoir avalé une carotte et un yaourt à 0%.

Ce ne sont donc pas 60 poètes qui s'élancent à 10h30, mais bien 60 hommes bien virils. Quelques uns avaient gardés les poils pour encore durcir le tableau.

Pour la petite histoire, votre narrateur a bien évidemment appris ce départ matinal ... le matin même. Passons, car je suis certain que les commentaires aigris viendront à ce sujet, et pour info, je propose à mes détracteurs d'en faire des suppositoires que je pourrais leur placer à l'endroit approprié.

Après 748 craquements de dérailleurs, 8 "à droite!", 6 "à gauche", 4 "serre pas", 1 "ta gueule", un petit groupe de quatre coureurs se détache. J'en fais parti. Ca relaies pas trop mal pendant une dizaine de km. Mais malheureusement ce groupe sera rejoint par 4 autres coureurs qui ne collaborent pas! L'un d'eux osera même me rétorquer que j'avais qu'à rouler alors que c'était précisément ce que je faisais depuis un bon quart d'heure. Visiblement certains cyclistes trouvent cela tout à fait légitime de se faire promener à l'avant de la course sans aucune contre partie, et sans être dans l'incapacité de prendre sa part de travail! Passons encore sur ce genre de logique que personnellement je ne comprends pas!

Évidemment cette équipée est revue, et naturellement c'est une contre attaque qui sera le bon coup. Pendant plus d'une heure, deux coureurs seront à 35-45 secondes. J'essayerai deux ou trois fois. Mais les équipiers des deux leaders veilleront.

A 10 km de la fin l'écart fondra subitement, et, à 5 km nous les rattraperons. C'est donc un sprint massif qui se prépare.
Miam miam!

Sauf que je serai d'abord percuté à droite et mon système cintre+roue avant volera de 30cm sur la gauche. Je me suis vu par terre! Mais ce n'est pas parce que l'on est habillé en rose, qu'au CAC, on est impressionnable. Alors je me ressaisis, essayant tant bien que mal de me replacer, et de ne pas penser à la chute.

Mais le coup de grâce arrivera par la gauche, de la même façon, alors que je me sentais frais, puissant et placé. Je laisserai deux rayons et mes espoirs à 500 mètres de la ligne.

Jb

3 commentaires:

  1. Ca a l'air bien sympa tes courses JB ! Tu nous fais signe la prochaine fois que t'en fais une autre comme ça... qu'on vienne pas. Pour ce qui est de l'horaire, je propose que l'ensemble du club s'abstienne de tout commentaire de manière à ne pas enfoncer JB dans un état de profonde déprime, la pression fiscale imposée par Hollande aux patrons étant déjà suffisante comme ça.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, moi, je les aime bien tes compte-rendus, JB... Disons que le langage est fleuri mais le récit tient ses promesses. Heureux pour toi que tu aies su garder le contrôle du vélo et ne pas finir par terre, parce que, des fois, ça fait mal, les chutes à vélo !

    RépondreSupprimer
  3. Ce compte rendu est un morceau d’anthologie. Albert Londres ne l'aurai pas renié.

    RépondreSupprimer