.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 14 août 2011

Tour de l'Ain:4étapes pour le félin

Du 10aout au 13aout se déroulait le tour de l'ain cyclosportif avec 4étapes pour 550km et 8100m de dénivelés.

1ère étape:Meximieux-St Vulbas,140km,1200m de dénivelés,40,5km/h de moy.
Trois caciens:Antoine A,Mathis et moi(le félin).
Grosse étape de rouleurs avec 40,5km/h de moy.
Une échappé de 25km pour antoine et moi sans résultat.
bilan:antoine 13ème,le félin 44ème et mathis plus loin avec une grosse fringale digne d'un jb!

2ème étape:Villards les dombes-Bellignat,155km,1700m de dénivelés,37,5km/h de moy.
J'étais seul représentant pour cette étape.
Belle étape avec une belle échappé que je mène de 8coureurs sur 60km ,mais qui se fera rejoindre à 25km de l'arrivée.
bilan:23ème de l'étape et 3ème au maillot à pois et 29ème au général.

3ème étape:Nantua-Lélex,133km,2700m de dénivelés,33,6km/h de moy.
Deux caciens présent:Francky et toujours moi!
Etape de moyenne montagne avec trois grosses difficultées et ça visse dans tous les cols.
je termine devant le maillot jaune au sprint dans un groupe de 15 coureurs.
bilan:14ème de l'étape et 1er de ma caté,francky:33ème et je remonte 12ème au général.

4ème étape:Belley-Le Grand Colombier:135km,2600m de dénivelés,32,3km/h de moy.
Quatre caciens:l'astronaute,fabio,jb et moi.
Une étape clairement de montagne avec l'ascension du terrible Grand colombier.
Une échappé pour notre jb de près de 100km avec des costauds de la régions:pessey,polveroni,fine,chevallier.
Fabio et l'astronaute lacheront dans le col intermédiaire et moi serai toujours dans le groupe de tete du maillot jaune qui ne compte plus que 25coureurs.Nous revenons sur jb au pied du colombier qu'il ne gravira pas suite aux efforts fourni dans l'echappés et au manque de competition,moi je décide d'appliquer ma tactique c'est à dire laisser partir et monter à mon train.Tactique qui sera payante car je remonterai un à un les autres coureurs ainsi que les echappés tel que pessey,polveroni,fine...Je me dépouille jusqu'au sommet pour prendre la 7ème place de l'étape!
bilan:7ème de l'étape,fabio et l'astronaute franchissent la ligne avec un bon mal de jambes!

Je termine donc 8ème au classement général.(tous les classements sur votrecourse.com)
Super parcours,belle organisation,les repas un peu gras et les remises de récompense un peu aléatoires.
A refaire à plusieurs!
le félin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire