.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 21 août 2011

GP Autrans

Ce samedi 20 août Autrans fêtait le vélo: au programme une course de côte de la matin, et une course en circuit l'après midi.


3 Caciens se sont retrouvés sur la place du village pour la course de côte avec une arrivée jugée au sommet du plateau de Gève. Nos 3 matinaux, Fabrice, Philippe et Antoine A. vont affronter les 5 kms d'une montée courte et peu pentue.

Après un départ très rapide Antoine et Philippe se retrouve dans une deuxième groupe, mais les écarts sont très faible. Le groupe de derrière (avec Fabrice) et le groupe de devant sont tout proche.

Finalement sur le haut de la montée Philippe et Antoine parviennent à s'isoler, mais il ne reviendront par sur la tête il termine respectivement 5 et 6éme . Fabrice termine lui peu de temps après.


Mais le plus dur est à venir, en effet la course de l'après midi et ouverte aux 1-2-3 catégorie, ça risque de rouler fort! Heureusement, la bosse est escamotée les 6 premier tours. Mais, nos 3 hommes matinaux ont reçu du enfort, puisque JB Nico et franck se sont joint a eux pour la course en circuit.

Malgré un départ rapide, comme prévu, nos caciens anime la course. On retrouve notamment JB à plusieurs reprise dans des tentatives d'échappée. Mais c'est finalement Nico qui se retrouve dans la bonne. Derrière on retrouve tout nos autres Caciens dans le peloton, qui chasse le bidon plus que les échappées tellement la chaleur est pesante.

A la mi course le premier passage de la bosse est fatal à Fabrice, Franck lui s'accroche pour résister dans les pourcentages les plus durs. Mais le sort est jeté, le peloton ne reviendra jamais. Malheureusement pour le CAC Nico a du rendre les armes, la faute à une incompréhension dans les ravitos en eau. Finalement Nos Cacien terminent groupés dans le peloton mais loin des hommes de tête, dommage au vu du déroulé de la course il y avait peut être la place de faire mieux.


Mais nos Cacien prendront leur revanche dans une semaine sur les route du Vercors.


A oui ! Petite pensée à Mathis qui va affronter du kilomètres puisque il va s'élancer d'ici quelques heures pour Paris Brest Paris !

1 commentaire:

  1. je n'ai qu'un mot à dire Autrans course de TITAN!!!
    le félin

    RépondreSupprimer