.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 11 mai 2010

Wattbike : ce que Franck en a pensé

Bonjour,

Je suis un utilisateur du watt bike depuis le début de l’année 2010.

Mon profil est atypique, je suis moniteur de ski, je travaille et fais du sport tous les jours de la saison hivernale et je suis coureur au sein du CAC en 3ème catégorie avec un profil plutôt rouleur puncheur.

J’utilise donc le watt bike pour effectuer un entretien physique orienté sur la pratique du vélo et de l’endurance.

J’avais comme objectif 2 séances par semaines. Celles-ci étant d’une durée moyenne de 40 à 45 minutes comprenant une mise en route et 2 à 3 périodes d’intervalles 2,5 à 5min avec autant de repos actif à des intensités ne dépassant pas 70 % de ma VO2max.

Pour moi watt bike est un outil très perfectionné, j’ai apprécié les possibilités de réglage de positions, la possibilité de fixer ses propres pédales, la fluidité du pédalage avec résistance à l’air.

Je crois que les outils d’analyse des données sont très intéressants et permettent une exploitation poussée des différents paramètres de chaque séance.

L’utilisation de l’ordinateur embarqué est assez simple, l’affichage des données est clair et très complet.

J’ai quelques points critiques suite à mon utilisation :

• Le bruit de la résistance est trop important à partir du niveau 6.

• La correspondance entre la vitesse instantanée et la puissance développer est parfois surprenante et peut être sur évalué.

J’ai donc roulé sur le watt bike, cela a été pour moi d’un grand confort et très pratique car je vais pouvoir commencer ma saison en n’ayant pas tout perdu de la précédente. En revanche le gros point négatif reste le prix de cette néanmoins très belle machine.

Je remercie la société watt bike et en particulier messieurs Denaveau et Vecten pour le geste accordé à notre club.

Sportive salutations, Franck.

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Coïncidence, je viens de terminer juste devant un coureur de chez vous (Philippe Meunier) à la montée de Gève (une de mes rares courses) et j'envisage l'achat du Wattbike. Dans mes recherches d'informations, je tombe sur votre site.
    Très sincèrement, par une réponse personnelle à mon adresse, quels en sont les défauts? Après une petite année d'utilisation, visualisez-vous des signes de corrosion?

    RépondreSupprimer