.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 26 avril 2010

TIGNIEU : une course de teigneux

Quatre CACiens étaient présents dimanche pour ce 46ème grand prix de Tignieu organisé par le club de Charvieu Chavagnieu en 2-3 sous un beau soleil : Antoine A dit le 2ème caté, Antoine G, Philippe et notre leader JB.
Il fallait parcourir 12 fois un circuit de 7,8km avec une légère bosse sur l'arrivée qui faisait mal au fil des tours. Dès le début de course, JB et Antoine A sont très présents à l'avant de la course. JB, qui roule décidemment trop vite par rapport à ses capacités neuro visuelles, loupe un virage alors qu'il se trouvait en échappée (il faut dire que les signaleurs étaient un peu endormis...). Pendant ce temps, Antoine G est victime du syndrome "Nico H" au bout de 3 tours à savoir une casse de chaine. Un coup est parti à une petite quinzaine d'unités, ils ne seront plus revus. Dans le peloton, nos 3 CACiens restent bien positionnés et tentent d'intégrer des groupes de contre. Rien de bien sérieux ne se dessine hormis un groupe de 5 dont Philippe fera parti à 3 tours de l'arrivée. Impossible de revenir sur l'échappée qui a une forte avance. Philippe finit à l'arrache pour prendre une 19ème place, Antoine A finit dans le premier peloton et JB bache avant l'arrivée.
En conclusion, une bonne présence du CAC une nouvelle fois bien que les résultats chiffrés ne soient pas au rendez vous à l'arrivée.

3 commentaires:

  1. Etrange contagion... Mefiez vous les autres... après la grippe H (1N1) voici donc le syndrome H (NicoH)... Faut il que je commence à prévoir les vaccins???

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait juste commander un programme de recherche chez shimano pour de nouvelles chaines et attaches rapides plus résistantes.
    Sérieux : belle frayeur ; ma chaîne/ attache rapide a pétée sur une relance à >45 km/h (d'après le polar) ; un petit numéro d'équilibriste pour ne pas tomber et le tour est joué !
    Merci à Philippe pour le résumé : brillant !
    @ Fabio : Finalement, tu avais raison !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est parce que tu est sur puissant Antoine ! voyons ! une relance à 2500 W la pauvre chaine shimano !

    RépondreSupprimer