.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 19 avril 2010

GP de la Ville - Ils ont tapé dans la Motte !

4 CACiens étaient présents - Jb, Nico, Les 2 Antoine - ce dimanche 18 avril pour le Grand Prix de la Ville à la Motte Servolex (2&3e catégorie) 40 tours d’un petit circuit plat en Z.I. de 2,2 km sous une météo printanière, vent faible à moyen.
Les attaques se multiplient en ce début de course nerveuse sans qu’aucune échappée ne se dessine. Les premiers tours sont bouclés à une allure très soutenue : les 20 premiers km sont avalés à plus de 45,5 km/h de moyenne.
Mieux vaut rester à l’abri. Une échappée a néanmoins vu le jour, mais il était dit que le peloton aurait le dernier mot : les valeureux seront repris quelques tours plus loin. Le rythme général ne faiblira pas, puisque la moyenne général restera aux alentours des 45km/h.
Les derniers tours sont alors très nerveux car tout le monde veut bien se placer. Malheureusement certains ne sont plus lucides ce qui provoqua une chute dans laquelle Antoine A. fit un salto avant, très impressionnant vu de l’arrière : il s’en tire avec quelques égratignures avec une douleur gênante au poignet.
Pour une faire une place, il fallait frotter sévère en cette fin de course. Jb et Nico, cyclocrossman d'un jour arrivent dans le Top 15 – classement en attente. Belle performance des hommes en forme du moment, en attendant des nouvelles rassurantes d’Antoine A.

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci LAStronaute pour ce beau résumé... Je les attends toujours avec impatience!
    J'espère avoir des nouvelles rassurantes du "petit" Antoine. Une douleur au poignet c'est pas cool quand on est cycliste et encore moins quant on a des exams bientôt... enfin ça dépend lequel...
    Et quant à toi LAStronaute, elle donne quoi ta course?
    Pour finir bravo à JB et Nico... encore de belles places... Ca fait très très plaisir!
    A pluche!

    RépondreSupprimer
  3. Je fais 9 mais je pense (suis sur!) qu'il se sont trompés car je pense vraiment faire 6.
    La vidéo de l'arrivée ne montrant que les 5 premiers! C'est un peu la mafia quand on veut avoir des infos! Nico le classement que j'ai vu s'arrête à la 10 éme place.

    RépondreSupprimer
  4. Comme disait Coluche : « Il y a l'avocat qui connait la loi et l'avocat qui connait le juge !»

    Bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  5. La course vue par L'Astronaute : dans le paquet, je n'ai jamais roulé aussi vite ! Plutot à l'arrière en début de course ; à la mi-course je me suis retrouvé sur le devant ; lors de la chute j'étais à l'arrière et pris dans une cassure : je termine dans un groupe d'une 10aine de coureurs à qq hetomètres du peloton.

    RépondreSupprimer
  6. beau résumé,effectivement ce fut très rapide.il faut quand meme noté un beau sprint de jb avec moi dans la roue et surtout dans l'herbe!et oui jb tu es en ffc seul les trois premiers comptent alors tu sais ce qu'il reste à faire!
    le félin

    RépondreSupprimer
  7. Bon Nico est trop modeste pour dire que c'est lui qui a le plus attaqué du peloton. Alors je le dis à sa place! Dans plusieurs petites échappés toute la course. Placé pour le sprint final dangereux, il y avait du félin partout !

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je souhaiterais utiliser le site officiel du club pour rassurer mon fan club. En effet après ma chute un grand buzz a commencer sur internet, avec des gros titres sur différant sites sportifs : " la saison d' Antoine gachée " , " fin de carrière pour le grand espoir" , " chute d'Antoine provoquée : tension et jalousie au seins du CAC " etc ...
    Mais finalement plus de peur que de mal, je n'ai rien de grave et j'ai pu reprendre mon entrainement. Et je suis plus motivé que jamais !

    RépondreSupprimer
  9. @ Antoine A: Promis la prochaine fois tu l'auras ta grande UNE... enfin je préfèrerai rédiger un article sur une victoire plutôt que sur une chute... ;)

    @ Antoine G, qui je suppose à posté cette vidéo (merci d'ailleurs!): c'est qui qui traine en queue de paquet comme ça?

    RépondreSupprimer
  10. Le CACien se protège dans le peloton !

    RépondreSupprimer