.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 29 juillet 2013

La Bourgui

Une fois n'est pas coutume, cette année je serais le seul représentant du club au départ de la Bourgui, une cyclo ou le CAC c'est souvent fait remarquer par le passé. Pas de pluie cette année (le félin n'est pas là) mais de la chaleur et surtout un fort vent défavorable dans le final. Je m'aligne sur le petit parcours (80 km) le départ est simple, le 1er km en montée, puis 20 en descente avec 3 km de faut plat montant au milieu. La meute est lâché à 8h00, je décide de partir sur un bon rythme, mais sans me mettre dans le rouge, en me disant que ça rentrera dans la descente, la jonction avec le groupe de tête ce fait dans le faux plat. Une petite bosse suivi d'une descente technique fera une première sélection, à la bifurcation des 2 parcours (en haut de la petite bosse) je suis dans un 2eme groupe, malheureusement nous sommes seulement 3 a partir sur le petit, un 1er groupe a pris le large et compte une trentaine de seconde d'avance, nous voila donc partis pour une petite chasse, mais nous n'aurons pas de difficulté à revenir, en effet personne ne roule dans ce peloton, au point que d'autre coureur rentre de l'arrière, après 45 km de course, la situation est la suivante, 2 ou 3 coureur devant, puis un 1er peloton d'une trentaine d'élément derrière, donc je fais parti. quelques attaques ont lieu avant d'attaquer la longue montée vers les Ménuires (22km), mais c'est groupé que nous arriverons au pied.
Le futur vainqueur (Nicolas Bouchet) attaque dès le bas, personne ne peut suivre, la montée étant longue, je décide de prendre mon rythme, sans me soucier des autres.
Au final je termine 9eme au scratch, et prend la 3eme place dans la catégorie.
Une course toujours aussi bien organisé, des bénévoles très sympa et une excellente ambiance, pour un plus petit prix que la grande majorité des cyclos.
En fait il ne manquait que le ravito de SuperVivi pour que la journée soit parfaite ;-)

2 commentaires:

  1. Bravo Fabio. En plus ,t'as évité les seaux d'eau de Corbelin !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Fabio, la tactique du vieux renard paye toujours!
    le félin

    RépondreSupprimer