.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 23 juillet 2013

Grand prix FSGT de Civens : une félinade avortée


En ce samedi 20 juillet, je me suis rendu dans la loire pour une course FSGT du coté de Feurs, à Civens exactement.  Jolie surprise en arrivant puisque le circuit ne comprend quasiment pas de plat, parcours idéal pour moi. Il s’agit d’une boucle de 2,7 km à parcourir 25 fois avec une nouvelle fois un adversaire de taille : la chaleur. Un petit 34°C de moyenne pendant la course…
La course part relativement tranquillement malgré une attaque en début de course qui n’ira pas bien loin. Tout le monde a peur de la chaleur. Après 5 tours, j’ai des fourmis dans les jambes et ne résiste pas à l’envie de contrer une attaque. Personne ne va me chercher, je prends rapidement de la distance et c’est à ce moment là où j’aurais une grosse pensée pour le félin et ses échappées solitaires de malade en me disant et si je faisais comme les costauds du CAC ???.... Me voilà donc parti dans un long raid solitaire avec mes deux pauvres bidons déjà à moitié vide au bout de 10 tours.  L’écart va vite monter vers les 45 sec mais je ne parviendrai pas à prendre plus. Derrière un petit groupe de 4 a réagi. A 6 tours de l’arrivée, on m’annonce d’un coup que l’avance a chuté à 25 sec. En plus des crampes qui approchent, je prends un bon coup au moral et décide d’attendre le groupe de derrière. Je vais l’attendre longtemps, bien longtemps… à tel point que je me demande si j’ai pris la bonne décision ou si l’écart était réellement si faible… Bref, peu importe. Les derniers tours se font donc au sein d’un groupe de 6-7 coureurs, certains étant revenus de l’arrière entre temps.  A deux tours de l’arrivée, le futur vainqueur met un bon sac. Personne n’aura les jambes pour le suivre. Puis deux autres coureurs s’intercalent. Dans la dernière bosse, je mets une dernière attaque sans trop y croire. J’évite de peu la crampe mais parvient à fausser compagnie au restant du groupe. Je viens prendre la 4ème place au scratch et 3ème dans la caté 1-2. Quelques regrets d’avoir couru comme un cadet car les jambes étaient vraiment bonnes, il y avait clairement mieux à faire.

1 commentaire:

  1. Patience est mère de toutes les vertues ... et surtout en quand il fait chaud !

    RépondreSupprimer