.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 11 juin 2013

Triptyque du Fontanil : Pierre LEDAC trop fort ! JB : 2ème !

C'est en ayant fait le métier à moitié que je me présente au triptyque du Fontanil. Alors, il est vrai que je ne suis pas en pleine confiance. Mais par rapport à d'habitude, je n'ai pas tout lâché de mon entraînement, alors je nourris quelques espoirs...

Étape 1 : Le prologue.
La route est humide. Alors j'assure mes virages. Je ne prends pas non plus le risque de démarrer trop fort. La seconde partie du circuit se fait à bloc. Le résultat tombe. Je suis second derrière l’archi-favori LEDAC. Jusque là le scénario optimiste est validé.

Étape 2 : la montée infernale du Mont St Martin.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un mur à franchir en 25 minutes environ. Une montée sèche que je n'aime pas trop. Mais si je dois emporter le général, je dois gagner cette épreuve. Hélas, je finis second derrière LEDAC à une dizaine de secondes. Les Watts ne correspondent pas à un grand cru. Dimanche dernier pour battre notre cher ami de TVS, il fallait être au top.

Étape 3 : La course en ligne. 50Kms.
Les jambes sont parties. Je n'aurais pas dû boire un gros verre de vin blanc 1h30 avant le départ. Encore à mon âge, j'accumule de l'expérience... Malgré tout auteur d'un sprint acceptable, je finis troisième.

Bilan : 2nd au général. Déçu mais LEDAC était plus fort. Donc, il n'y a pas de regrets.
Bravo à Nico BONNEFOND qui renoue avec la victoire, et qui confirme que l'on peut être un bon sprinter même en faisant moins de 55kgs... Naturellement, félicitations à Pierre LEDAC qui a marqué cette épreuve de son incontestable supériorité.

Malheureusement cette journée sera ternie par la lourde chute de Franck PELLISSIER. Le très sympathique coureur de TVS a vraisemblablement plusieurs fractures au niveau du bassin. La convalescence et la récupération de ce genre de blessure sont particulièrement longues et difficiles. J'en ai fait l'amère expérience, et je souhaite à Frank, s'il lit ces lignes, tous mes vœux de bon rétablissement.

JB

6 commentaires:

  1. Merci JB pour ton commentaire et ta visite à l'hôpital. C'était sympa de pouvoir discuter avec quelqu'un qui était passé par la même galère. En tout cas, tu es revenu à un super niveau cette année. Je regrette de ne pas avoir pu finir la course pour te coller aux basques jusqu'au bout !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Franck,si tu avais pu finir la course tu aurais pu battre Jb au sprint ,Nico Bonnefond l'a fait!!!
    Bon rétablissement
    le félin

    RépondreSupprimer
  3. Tout d'abord bon rétablissement à Franck , ce sont les moments les plus difficles de la vie de cycliste.

    A JB, je te propose de porter réclamation, en effet on peut juger que la bicyclette de Pierre n'est pas conforme au standart UCI.

    Tout d'abord article 1.3.022 du titre I, sur le cintre :
    "Un prolongement ou un agencement des supports et poignées destiné à un autre usage (que le frein et le passage de vitesse) est prohibé"
    J'en déduit que les rétroviseurs sont interdits

    Ensuite sur le casque céllophané :
    aritcle 1.3.031 : "3. Chaque coureur est responsable de: (...) n'utiliser qu'un casque n'ayant subi aucune modification, retrait ou ajout quant à sa
    conception et sa forme"
    et article 1.3.033 : "Tout équipement vestimentaire susceptible d’influencer la performance du coureur est prohibé. Il est
    notamment interdit de porter des éléments vestimentaires non essentiels pouvant diminuer la résistance de pénétration dans l’air "

    Donc je te propose de déposé un recours devant le responsable d'ufolep (je le connais bien il est facilement soudayable)

    Voilà voilà, bon c'est tous ce que j'ai trouvé pour te faire gagner JB :). Au CAC on a peut être pas que des bon coureurs mais on a des bon juristes.

    PS: je ne sais pas qui fait trois, mais contre un ptite rallonge je peux aussi faire déclasser JB...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !
    Encore une belle course JB.

    RépondreSupprimer
  5. Cela ne fait aucun doute à présent, moralement, j'ai gagné!

    Qui est ce Télaio? Mais surtout qu'adore t-il?
    Le commentaire d'Antoine, ou tous les hommes en roses du CAC.
    Cyclisme Alpes Compétition: Le cyclisme pour tous!

    RépondreSupprimer