.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

samedi 22 juin 2013

GP Theurtheville- Hague 2.3.J FFC

Profitant de vacances au cœur des terres de mes ancêtres, je (Antoine) me suis inscrit a une course se déroulant non loin. Plus précisement entre la centrale de Flamanville et le centre de retraitement de la Hague ( dis comme cela, ca fait pas rêver mais c'est une astuce Normande pour écarter les touriste malveillant d'une des plus belle côte de France). Enfin bref, le circuit n'est pas mal. Une jolie bosse ( 1km) se finissant par un petit raidar, le vent également bien présent. Tous les éléments sont donc réuni pour une belle course de mouvement.

Bon je part m'échauffé tranquillement, et la au passage sur la ligne le speaker lance un : " Antoine!" en ma direction. Je regarde derrière en pensant qu'il y a un autre Antoine dans les parrages. Mais l'homme au micro insiste et vient à ma rencontre. Et là il me parle et me lance mon palmarès !! Je suis donc connu dans la France entière ! Il me passe même le micro. Deux banalités plus tard je réenfourche ma monture pour finir mon échauffement. En tous cas ça montre que les speakers normands prennent leur boulot au sérieux, ce n'est pas partout pareil.

45 minutes plus tard le départ est donné. Et d'entrée ca flingue. Des coureurs portent des maillots distinctif pour un espèce de challenge dont cette course est la finale. Je suis donc le maillot de leader (blanc en l'occurence). Manque de bol celui-ci se fait piéger par un groupe de 4 échappée dont  3 du même club (et pas des manchot : un gars du pôle espoir de Chezpasou en partance pour le tour d'IRlnde et un autre qui vient de claquer une 1ère). Le leader réagit vite mais trop tard... Je profite de la bosse pour me méler à ce groupe de contre. Et c'est partit  pour 90 Km de chasse. En effet le groupe de tête nous prends 15 sec par tour. Dans mon groupe tous le monde est taquet (moi compris) pendant une trentaine de bornes. Puis la pression se relâche tout le monde ayant compris que la victoire s'est définitivement envolée. BOn dérriere le peloton (ou ce qu'il en reste) est à plus de 4 min.

Le speaker : " Et le passage d' Antoine sur la ligne" ( True Sory!) )
Dans le final je tiens bon malgrès les attaques du maillots blanc. Au sprint je termine 2nd du groupe, soit 6ème scratch mais premier 3ème caté. Cela me permettra de monter sur le podium et reprendre le micro (Et oui JB !). Une Chitte sur les centrales nucléaires (rapport à ma victoire à Cruas) déride un public relatvement nombreux ( en tous cas plus que part chez nous).

Bref une jolie ptite course, dans une bonne ambiance .


3 commentaires:

  1. Encore une belle course de notre coach avec un beau canyon tout neuf ! Et il vaut quoi ce canyon ?
    le félin

    RépondreSupprimer
  2. Antoine Angot, la Star NATIONALE du CAC !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Tonio, la France sera bientôt trop petite pour toi ;-)

    RépondreSupprimer