.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 10 juin 2013

Championnat Régional Fsgt : le félin pas 2ème mais 3ème!

Dimanche 9 juin se déroulait le Championnat Régional FSGT à St Haon le Chatel dans la Loire.Je suis le représentant du CAC pour ce circuit de 8km à faire 9fois,un parcours très casse patte avec une partie de cyclo cross.Comme d'hab le ciel est bien menaçant au dessus de ma tête mais pour une fois nous n'aurons qu'une petite averse.
Nous voilà partis avec un peu de retard(30min)et un courageux attaque sur la ligne ,personne ne bouge et dans le deuxième tour j'attaque avec un coureur de Tarare et rejoindrons le fuyard.Et comme en Savoie ,j'étais très attendu ,donc derrière un certain Maublanc revient avec deux autres coureurs et nous formerons donc une échappée de 6.L'entente est parfaite et creusons rapidement au fil des tours pour écarter le peloton à 3m30s au final.
Me sachant surveillé et étant le plus fort de l'échappée(selon les dires de mes compagnons de route) et ne voulant pas aller au sprint,j'attaque dés l'entame du dernier tour mais personne ne me laissera filer ,seul 2 coureurs péteront suite à mes nombreuses attaques.Nous arrivons donc à 4 pour le sprint.N'étant pas ma spécialitée je décide de rouler fort et de lancer le sprint de très loin,tout le monde est à bloc et comme d'hab je verrais me dépasser le sprinteur Maublanc Sylvain qui l'emportera et un autre coureur(champion de france FSGT 2011)et finirais donc 3ème à seulement quelques centimètres du maillot Régional!
Belle course mais j'aurais du attaquer à deux tours de la fin ,je suis un peu déçu mais serais très présent pour le National.Et bravo à Maublanc Sylvain pour qui cette victoire à une saveur très particulière.
le félin

2 commentaires:

  1. Bravo Nico, décidément tu descend pas du podiums cette année.

    RépondreSupprimer
  2. UN maillot régional c'est bien , un maillot tricolore c'est mieux !!

    RépondreSupprimer