.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 6 mai 2013

Grand prix FSGT de Commelle Vernay (42)


A défaut de pouvoir me rendre au championnat FSGT Savoie/Haute Savoie, je décide d’aller visiter le pays roannais en me rendant sur la course de Commelle Vernay. Je suis le seul CACien de la partie étant donné l’éloignement.  La boucle fait environ 4 km avec une bosse de presque 500m à l’approche de la ligne à franchir 18 fois. Le vent est présent au sommet de cette colline et va nous freiner sur la fin de la bosse et dans la descente.
Nous sommes presque 70 coureurs pour un départ sous un beau soleil (pour une fois !). Le premier tour sera neutralisé pour chauffer les machines mais dès les fauves lâchés, la vitesse augmente rapidement et déjà les premiers lâchés dans la bosse apparaissent. Toute la course va se résumer à la même chose : des petits groupes d’une petite dizaine d’unité se forment à l’avant mais une fois formés, plus personne ne fait l’effort. Aller chercher les petits groupes reste un bon moyen de travailler la PMA mais ne fait pas gagner la course pour autant.. A environ 5 tours de la fin, un nouveau groupe se forme et prendra cette fois ci le large ce qui m’étonna fortement tant la mésentente régnait.  A 2 tours de l’arrivée,  je pars en facteur dans le faux plat descendant  profitant d’une nouvelle période de flottement. Deux coureurs accrochent ma roue et se mettront enfin à rouler. On creuse donc rapidement l’écart. A 2 bornes de la fin, le futur vainqueur attaque dans le faux plat descendant. Nous hésitons à y aller avec mon collègue d’échappé. Erreur : le gaillard est bon rouleur et va maintenir l’écart malgré l’approche de la bosse. Je pars en chasse seul, parviens à reprendre de la distance dans la bosse mais ce sera trop tard malgré une dernière bosse où les watts ont craché. Je viens mourir à quelques longueurs de lui. Une deuxième place décevante mais les jambes sont là pour le TDG ! Dommage une nouvelle gagne n’est pas passée loin… Ne reste plus qu’à soigner un rhume des foins pour être vraiment  au top.

5 commentaires:

  1. Bien joué mon Philou ,un jour le facteur arrivera premier !
    Et pourquoi pas sur une étape du TGD !
    le félin

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Phil, et comme le dit le félin, je suis sur que tu sera bientôt sur la plut haute marche du podium.

    RépondreSupprimer
  3. Ca va envoyer du lourd au TGD, s'en est même dommage qu'il n'y est pas de clm par équipe cette année!

    RépondreSupprimer
  4. 2nd! C'est ta meilleure place depuis dix ans?
    Tu te rappelles? Le tour du lotissement que tu as gagné en trottinette!

    RépondreSupprimer
  5. Non ca fait moins de 10 ans. La dernière fois c'était quand je me suis fait serré au sprint par un trou du c** à Cras. Me souvient plus trop de son nom... ca sonnait italien ou espagnol.

    RépondreSupprimer