.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

jeudi 2 mai 2013

GP de CRUAS 1er Mai 2013 (FFC 3,J)



Le coach concentré
En cette fête du travaille, je (Antoine allias le Coach) me suis dis : « faut que tu fasses le Job ». C’est donc avec des velléités certaines que je me suis rendu à Cruas (07) pour le GP du 1er mai.
Le nombre d’inscrit est limité à 90, chose que je comprends au vu de l’étroitesse de certains passages du circuit. Heureusement donc que la pluie matinale a cédé la place à un joli ciel bleu. Chose également agréable il y a du public sur le bord de la route, une fête foraine jouxte le circuit.
Dès le départ donné, je suis les groupes comportant plus de 2 coureurs.  Finalement après 6 tours je me retrouve en compagnie de 7 autres coureurs, l’écart grimpe jusqu'à 40 secondes puis se stabilise. Dans le dernier tiers de course, on est plus que 6 devant et je me dit que cela commence à sentir bon. Mais le peloton commence à revenir petit à petit, et dans le groupe deux jeunes bien en jambe commence un peu à paniquer et ce mettent à prendre des gros relais. Parfait pour moi, il font le boulot à ma place…. Mais cela désorganise un peu le groupe. Je vais d’ailleurs bénéficier un peu de ce flottement. En effet sur un de me relais mes compagnons laissent un petit trou. Je fais un rapide calcul : il reste 4 tours, soit 14 km et donc 20 min d’effort.
M’étant bien préservé et me connaissant sur la durée je me dit : « vas y roule ». Et c’est parti pour un ptit CLM. Je me cale sur le p2m, 400 W vent de face 350 W vent de dos. Je rattrape des retardataires. Au bout de 2 tour je me retourne dans la ligne droite d’arrivée et je n’aperçois plus mes poursuivants. Je sais que j’ai gagné.
C’est donc à Cruas (et sous les applaudissement d’une foule pour ne rien gaché) que j’ai ouvert mon compteur en FFC.
Maintenant manque plus que le TGD pour parfaire ce début de saison !
Pour les photos merci à : Muriel Photo-vélo

5 commentaires:

  1. Du coups ce n'est pas une pancarte que tu vas avoir pour le TGD

    RépondreSupprimer
  2. Meme pas besoin du soutien de ses coéquipiers. C'est ca d'avoir 400W dans les jambes. Respect.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe. Toutes mes félicitations... Et puis tenir 20 minutes entre 350 et 400 watts, c'est pas donné à tout le monde. Fallait être super costaud et, visiblement, tu l'es !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Antoine, maintenant que la forme est là, il faut mettre toutes les chances de ton coté pour le TGD la semaine prochaine!!!
    Alors préparez vous bien et que la chance soit avec vous.....
    Le Francky

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, je suis plus leader...

    RépondreSupprimer