.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 22 avril 2013

CLM Chanaz Yenne


Ce samedi seul moi (le coach) était présent pour représenter le CAC au CLM reliant les joyeuses bourgades  CHANAZ et YENNE. Le temps est menaçant mais finalement seul un vent fort et froid balaye le parcours.

 Faisant confiance à un vieil adage, Je m’élancerais le dernier en espérant terminer premier. La bosse de départ est avaler bon train sur le 52 puis je m’élance dans la descente en position. Je tente d’appliquer ma méthode habituelle de gestion de CLM : j’appuie dans les bosse, je récupère (un peu) dans les descentes et je maintiens dans les portions planes.  Les jambes vont bien, la vitesse est  très bonne ( + 50km/h  sur le plat, grâce au vent). La ligne d’arrivée se profile alors à vitesse grands V. Bilan 16 min. C’est rapide environ 47 de moyenne… mais beaucoup (une dizaine ) ont fait mieux !

C’est clair, je ne suis pas plus fatigué que cela, j’ai  maintenu un rythme correct mais j’en ai trop gardé sous la pédale pour 16 min d’éffort. Cela vient surement du fait que la dernière fois que j’ai fait ce chrono j’avais énormément souffert sur la fin, mais cette année là il y avait vent de face. Cette impression sera confirmé le lendemain où, sur 35 min, je ferait plus de Watt en puissance moyenne…

2 commentaires: