.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mercredi 23 mars 2011

Week-end du 20 mars

Ce week-end le CAC était présent sur plusieurs fronts.






Tout d'abord JB a pris part à la Gerbe savoyarde ouverte aux premières et deuxièmes catégories. Malgré une forte concurrence et un circuit vallonné notre CACien n'a pas démérité. En effet, celui a terminé dans un groupe non loin de la tête, qu'il a du laissé filer dans la dernière bosse. Il termine toutefois a une belle 33ème place.






Une autre partie de l'équipe ( Mathis, Philippe, Fabio, Antoine G. et Antoine A.) était présente au GP de Sales ouvert aux 3ème catégories. 150 coureurs étaient présents sur la ligne de départs. Le départ a d'ailleurs était fatal pour Mathis. Celui-ci a déchaussé puis déraillé sans même avoir passé la ligne, tout en regardant le peloton s'éloigner au loin. Mathis est tout de même parvenu a récupérer le paquet, mais au pire moment car il a fait la jonction au pied de la bosse, et donc mal placé il n'a pas pu boucher les cassures et a du laisser filer la tête du peloton.



Mais Mathis n'a pas était le seul à connaître des ennuis mécaniques, puisque un peu plus tard Fabio a également dérailler et il a du mettre pied a terre.



Devant c'est une course d''élimination qui s'est joué, à chaque passage de la bosse le peloton perdait des unités. L'astronaute fût d'ailleurs victime de cette bosse puisqu'il dût lâcher prise à la mi course. Donc, en fin de course il ne restait plus que deux membres du CAC dans un peloton réduit a une quarantaine d'unité. D'ailleurs, c'est 3 tour avant la fin que la course s'est joué, car c'est à ce moment qu'un groupe de 6 coureurs s'est extirpé du peloton pour aller chercher la victoire, mais malheureusement sans membres du CAC. En effet au moment de la sélection Antoine A. a bien tenté de suivre les meilleurs, mais il a basculé au sommet de la bosse avec quelques mètres de retard, qui lui seront fatals car malgré un effort soutenu pendant un tour il ne les bouchera jamais.



Il termine malgré tout dans le peloton en compagnie de Philippe, qui lui sans avoir de mauvaises jambes n'a eu de bonne sensations tout au long de la course.






Rendez vous la semaine prochaine pour la fameuse course de Crest.

4 commentaires:

  1. Et oui je suis un boulet de compétition...et encore je peux mieux faire ! Capable du meilleur comme du pire, c'est dans le pire que je suis le meilleur !

    J'ai tutoyé les sommets en manquant de percuter un cheval qui s'était échappé dans la descente...

    Bravo a JB pour sa belle perf' et bonne chance à tous pour la course de crest, le félin doit avoir les griffes aiguisées.

    RépondreSupprimer
  2. tellement aigusées qu'elles n'existent plus!!!
    le félin

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Mathis pour tes excellents débuts. Pour info je me souvient très bien il y a 7 ans avoir "fait la même"!!
    JB

    RépondreSupprimer
  4. salut les caciens
    je vais courir a crest dimanche, je recherche une place dans une voiture ou peut amener qq'un, idem pour un ami pour la cyclo corima.
    merci de me contacte:Gill TRESSERRE.
    gt73000@hotmail.fr

    RépondreSupprimer