.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 11 mars 2014

Dimanche 9 mars 2014 : GP de Chavanoz (2/3FFC)


Un grand ciel bleu, une vingtaine de degré, peu de vent…Bref les conditions d’une belle journée de vélo étaient réunies en ce dimanche 9 mars 2014. Le circuit de Chavanoz propose un tracé, sans grosse difficulté. Toutefois, sa faible longueur, les petites routes qu’il emprunte et les nombreux virages en font un circuit propice à une course nerveuse. Sur la ligne, je (Antoine) suis le seul représentant du CAC.
 

J’ai un dossard pas terrible et manque de bol, les juges arbitres font l’appel dans l’étroite rue du village. Va falloir que je remonte fissa. Dès le départ le rythme est très soutenu, en bas de la première descente les premières cassures se forment et j’aperçois, au loin, un groupe se détacher à l’avant. Je sais que c’est la bonne qui va partir, mais le temps que je revienne à l’avant (env.5km), les favoris ont déjà pris la poudre d'escampette. Toutefois, plusieurs coureurs du peloton (dont moi) n’abdiquent pas et tentent de partir en contre, mais sans succès. Après une petite demi heure de course agitée (389 de Pnorm selon le P2M tout de même), le rideau tombe et le groupe composé des favoris (Cassini, Menini, Pelizarri, Ougier, Sauvage etc…) file vers la victoire.
 
Quand à moi, je prends un « contre » de 4, à mi course. Nous somme rejoint à quelques tours de la fin par 8 autres coureurs. Finalement on arrive pour la 13ème place et je me classe 17ème, un peu déçu que la course ait été pliée aussi vite. Pour la petite histoire, la victoire se joue entre deux vieilles connaissances « Ufolepienne », Christophe Menini et Gregory Cassini, avec un avantage sur la ligne pour le premier. Bravo à lui.



PHOTOS

RESULTATS

Détail de la course via strava :



1 commentaire:

  1. Tant mieux Tonio, ca t'évitera de passer trop vite en 1ère caté !!

    RépondreSupprimer