.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 21 octobre 2013

20/10/2013 : Grimpée du MURier le matin / Destruction d'un MUR l'après midi

Si vous ne comprenez pas la blague, passez directement à l'article suivant. Si, après lecture, vous ne comprenez toujours pas, je ne peux rien faire pour vous...
En ce dimanche 20 octobre, pas question de trainer au lit ou encore de rester au sec à regarder les feuilles tomber, l'aigle de Saint Geoirs a rendez vous avec son histoire (oui j'en rajoute un peu pour tenir mes lecteurs en haleine). Il doit défendre sa première place provisoire au challenge des grimpées grenobloise. Il pleut des cordes le matin meme à quelques dizaine de km de Grenoble mais qu'importe, les ailes de l'aigle sont hydrophobes (oula ca devient compliqué là...).


Le temps est plus clément sur Gieres si bien que 90 coureurs s'élancent pour cette classique de la région grenobloise. Très vite, le futur vainqueur Alexis Todeschini prend de l'avance. Mickael Gallego parti un peu à l'arrière ne parviendra pas à rentrer sur lui au cours de la montée. Derrière un groupe de contre se forme avec tous les meilleurs de la région. Je sens que les sensations sont vraiment bonnes mais n'ose pas en faire trop. D'habitude, je ne parviens pas à les accompagner jusqu'au somment donc je m'économise. Sur la fin, Serge Garnier commence à planter quelques attaques mais rien ne casse réellement. Il faut attendre un beau sac de Claude Costechareyre pour brasser tout ça à 200m du sommet. Je parviens à revenir sur lui et à le passer au sprint, presque surpris d'etre aussi bien. Je prends donc la 3ème place au scratch en 24min20s. Mon adversaire le plus proche pour le challenge (Alexandre Chibko) est derrière donc l'objectif est rempli.
Voici les résultats complets :
http://essmcyclisme.fr/montees/murier2013.htm

A noter le bel effort de l'ESSM et du GMC pour les récompenses. L'idée d'un challenge est bonne pour récompenser la régularité des places.
A peine le temps de manger une gamelle de pates que me voilà reparti du coté de Vienne, la suite dans le prochain article...

2 commentaires:

  1. Bravo Phil, voila qui clôture une fort belle saison, puisque l'apothéose de l'après midi n'a finalement pas eut lieu, enfin pas comme prévu.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Phil, superbe montée du Mûrier parmi le gratin (Dauphinois!).
    le félin(avec 3grammes!)

    RépondreSupprimer