.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 25 mars 2013

Grand prix FSGT de Saint Priest (69)

Pour des raisons de planning horaire, je la joue solo ce dimanche pour m’aligner au départ du grand prix de saint priest dans le rhone. Il s’agit d’un circuit de 4 km à faire 18 fois dans une ZI, avec une petite bosse assez roulante. Une fois n’est pas coutume, il est à signaler que le bitume était très bon et le circuit très bien sécurisé (circuit complètement fermé, pas une voiture en vue). Bravo au club de Saint Priest pour cela.

Le temps est plus que mitigé au départ de la course et quelques gouttes se font sentir. Le circuit est un peu humide par endroit mais par miracle, la course se fera sous le sec. Une bonne cinquantaine de coureurs au départ avec quelques costauds de la FSGT.  Très tôt dans la course, 2 coureurs se font la malle.  Ils seront rejoints un peu plus tard par deux contre attaquants pour creuser assez vite la minute. Derrière pas mal de tentatives mais rien ne se dessine réellement. Je travaille un peu le 30/30 en tête de peloton ce qui finit par créer un groupe de 6 contre attaquants. Nous ferons quelques tours devant mais l’entente n’est pas très bonne. Nous serons repris par le peloton. Sylvain Maublanc restera lui légèrement détaché. Connaissant le costaud, je décide de mettre un sac pour le rejoindre. Idée pas mauvaise puisque nous creuserons l’écart par rapport au peloton. L’écart avec les échappés tombera même à une trentaine de seconde je crois. Dans le dernier tour, nous reprenons un lâché du même club que Sylvain. A bout de force sur la fin, le sprint en bosse est un calvaire. Au final je prends la 5ème ou 6ème place. A confirmer.
A noter que je commence à concurrencer JB dans la quete des primes puisque je ramène également  une bouteille à la maison. De quoi former un bon petit stock pour picoler l’hiver prochain au CAC !

4 commentaires:

  1. On t'a pas trop regarder de travers après nos exploits sur les terres rodhaniennes ?

    RépondreSupprimer
  2. Pas de stock pour JB : elles sont consommées à l'arrière du bus pendant le retour !
    Mathis

    RépondreSupprimer
  3. Non ca va. A l'échauffement les mecs se sont dit "et merde le CAC est encore là, ils ont encore ramené cette grosse brute de Antoine Angot". Et puis une fois sur la ligne ils ont vu qu'il y avait que meunier alors ils étaient soulagés ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Soit pas si modeste Phil, pour un grimpeur c'est pas mal ;-)

    RépondreSupprimer