.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 17 mars 2013

GP de Vaulx en Velin : Victoire du Félin qui imite le coach!

Ce dimanche 17 mars avait lieu le GP de Vaulx en velin en FSGT ,4 caciens étaient présent :Antoine,JB,Phil et moi(le félin) pour un circuit plat comme la main de 2,3km à parcourir 32fois.Pour la météo deux options s'offrent à nous, la pluie ou le vent et c'est le vent qui gagne avec d'énorme rafales.

Pour cette course le coach et son acolyte Jb décident de mettre en place une tactique ,je dois rester au chaud pendant 1h et mettre une attque pour aller conclure tandis que le reste de l'équipe contrôle le peloton.
Nous voilà parti et nous respectons la tactique à la lettre ,pas une seule échappée ne se dessine vraiment ,les mobylettes du Cac sont là et s'offrent le luxe de faire les primes(remportées par JB).

Nous arrivons à l'heure de course et je pose une attaque face au vent(qui pique!)et me voilà parti dans un périple solitaire ,je ne prends guère d'avance au début mais l'écart s'accentuera au fil des tours grâce au travail de l'équipe qui gère le peloton.
Je garde mon train jusqu'à la ligne d'arrivée avec une avance de plus d'1mn sur le peloton et signe ma première victoire de la saison.Derrière le sprint sera régler d'une main de maître par notre coach qui vient prendre une belle 2ème place ,Phil et JB termine dans le peloton après avoir fait un travail d'équipe exemplaire.

Nous ramenons donc une deuxième victoire pour le club ,et je suis plus que satisfait du travail de l'équipe ,encore merci à mes équipiers de Luxe !
le félin

8 commentaires:

  1. Ce dimanche les routes de la ZI de Vaulx en Venlin n'ont vu que du rose !

    RépondreSupprimer
  2. Une tactique respecter à la lettre, une course maîtrisée du premier au dernier Km, le coach est fier de ses coureurs !

    RépondreSupprimer
  3. Le félin qui gagne sur un vire vire tout plat, ça promet pour les cyclos.
    En tout cas bravo a vous.
    Jb, Phil, a vous de jouer maintenant vous avez la pression.

    RépondreSupprimer
  4. Allez JB la prochaine c'est pour toi. Tu serres dans le sprint final comme tu sais si bien le faire ;-) et c'est dans la poche ! Par contre, fais pas le sprint 100m avant la ligne. Et ouais ca taille ce soir.

    RépondreSupprimer
  5. Les gentleman ne sont pas en fin de saison ?
    Beau travail.
    Mathis

    RépondreSupprimer
  6. Sur la ligne on se dit: " On roule sur les échappées pendant une heure, JB fait les primes, nico sort, à une heure pile de course, pour la gagne". En course on décide la seconde place pour Antoine. Et c'est exactement ce qu'il se passe (à quelque chose prés puisque Nico a attaqué au bout de 57 minutes ...
    Je veux pas balancer mais dans le milieu professionnel. La dernière équipe qui décidait à la lettre prés du scénario était l'US Postal avec Landis, Armstrong, Hamilton et Leipheimer entre autres...
    Bravo à NICO qui démontre que seul face au vent, il est très fort...
    Quant aux allusions sur mon palmarès de cette saison, et autre sprint prétendument irrégulier, je répondrais avec le silence qui caractérise les seigneurs de la route.

    RépondreSupprimer
  7. C'est pour ça que je gagne pas, ce serais trop gros ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à tous pour cette belle victoire d'équipe !!!
    A bientôt sur les routes.

    Franck.

    RépondreSupprimer