.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 21 mai 2012

Cyclo : Les 3 Cols

Ce jeudi 17 mai, 3 Caciens étaient au départ sur le parcours de 95km : Phil,Franck et Alexandre.

Au coup de sifflet,le départ est très rapide mais c'est un peloton groupé qui se présente au pied du premier col au km 20. Un groupe de huit coureurs se fera la malle ayant eu la chance de passer dans les premières positions d'une route très mauvaise(pas de revêtements)où tout le monde est passé au ralenti,on ne les reverra pas.
Au sommet, on se retrouve dans un petit groupe d'une dizaine avec Phil qui est impressionnant sur le plat, pour ma part je m'accroche pour rester dans les roues dans les parties plates et en faux plat. Un groupe important d'une vingtaine de coureurs dont Franck fait partie revient sur notre groupe au km 50. les derniers cols se passent très bien.Malheureusement nous sommes lâchés avec Phil dans la dernière descente à 20 km de l'arrivée,nous serons en plus gênés par une chute dans cette même descente.
Franck au prix d'une très grande descente va réussir à revenir sur moi et un autre coureur.J'accélère un tout petit peu au pied de la dernière difficulté à 2km de l'arrivée pour aller chercher une 26ème place.
Phil finit 25ème,30sec devant moi et Franck 30ème.Au final 95km,1600m de dénivelé à 35km/h de moyenne.
J'avais de bonnes sensations dès que la route s'élevait mais c'était plus dur sur le plat.
Alex.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire