.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 20 mars 2012

GP de Sales


Un petit air de 2011 flottait (sans mauvais jeux de mots) sur la joyeuse petite course de Sales en ce dimanche de Mars. En effet, la pluie retrouvait nos coureurs (enfin surtout nico...). Mais en plus de cette humidité, il régnait une certaine fraicheur sur la ligne départ (3° selon le kangoo). Cette double peine a eu raison de 3 de nos coureurs (JB, Nico, Mathis pour ne pas les nommer) avant même le départ. Seul Philippe, Alex et Antoine ont enfourché leurs vélos pour affronter la météo et un circuit loin d'être facile.

Et, dès le départ la course est pliée, 2 costauds partent d'entrée et irons jusqu'à l'arrivée. Le premier tour fait des dégâts. Philippe doit renoncer rapidement face à la pluie et au froid. De même pour Alex quelques tours plus tard. Il ne reste plus que Antoine dans un peloton soumis au régime Dukan. A chaque tour les conditions, trop rudes, et la bosse, trop raide, ont raisons de plusieurs coureurs. Dans le dernier tiers de la course, un contre de 9 coureurs part en 2 temps. Mais, Antoine ratera les 2 vagues. Finalement, notre coureur parviendra à s'extraire seul du peloton dans l'antépénultième tour. Il viendra mourir sur la ligne d'arrivé à quelques encablure du groupe de contre, pour une 13éme place finale.

Conclusion : Coluche avait raison, 2h30 trempé dans le froid pour 5€ de prime, faut vraiment être ...

4 commentaires:

  1. Je viens de me rendre compte... faut que vous terminiez au moins une course sinon on va croire que je suis mégalo et que je parle que de moi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. oh qu'il est beau notre guerrier!rassure toi quand je finis une course je la gagne!après tonio le mégalo place au félin prétentieux!
    le félin

    RépondreSupprimer
  3. le mec parle de lui à la 3eme personne c'est dire la grosse tête !
    Mathis

    RépondreSupprimer
  4. De la part de gars qui ne prennent pas le départ d'une course simplement sous pretexte qu'il fait 3°c, qu'il pleut et qu'il y a de la boue sur le parcours, ben ca m'en touche une s'en faire bouger l'autre.

    RépondreSupprimer