.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 5 mars 2012

GP CHAROLS

C'est à Charols qu'est donné chaque année le coups d'envoi de la saison pour les coureurs de la région, sont présents pour le CAC Nico et Antoine.. Comme tous les ans c'est un peloton fourni (180 coureurs) qui se présente sur la ligne. Petit changement toutefois, le parcours est allongé à cause de travaux, au menu une jolie bosse supplémentaire suivi d'une descente sinueuse.

Et dés le départ le peloton est secoué par différentes attaques, le premier tours et les deux bosses s'avalent à vitesse grand V. Finalement c'est la descente qui provoquera des cassures, un petit groupe a pu se détacher à l'avant mais sans nos hommes en roses. Par la suite la course est agitée nos hommes en rose tentent de filer dans certains contres, même Antoine tente de secouer le cocotier dans la bosse (!), mais sans succès.

Finalement, nos caciens abordent le dernier tour dans un peloton réduit à une trentaine d'unités. Toutefois Antoine ne pourra terminer la course. En effet, un (jeune) intellectuel a fait un gros écart en tentant de jeter un bidon, et a provoqué une chute. Pas de bobo pour Antoine, qui n'est pas tombé mais qui a éclaté son pneu arrière dans l'histoire. Pour l'anecdote, c'est le groupe de tête gonflé par divers contre qui arrive pour la gagne. Nico fini lui 41 éme, d'une course plus vallonnée que prévue.

Prochain RDV pour nos hommes en rose : MONTMEYRANT.

1 commentaire:

  1. belle course très nerveuse avec des coups de tetes dans le sprint final!dommage que les coursiers ffc ne sachent toujours pas descendre sans lacher les freins!
    le félin

    RépondreSupprimer