.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mercredi 27 avril 2011

GP de Pont de claix

2 coureurs du CAC étaient présents ce lundi à Pont de Claix pour clore ce week-end de pâque. Nous retrouvons Mathis déjà présent samedi au clm de Chanaz, et Antoine A. pour son 3ème jour de course du week-end.

Au départ 90 km de tourniquet citadin attendent nos CACiens, le tout saupoudré d'un peu de vent défavorable, des ingrédients parfaits pour une course nerveuse. Mais le vrai tournant de la course s'opère une fois la moitié de la distance parcourue. En effet, c'est a ce moment qu'un orage s'abat sur la course. Ni une, ni deux, au premier virage mouillé, une chute se produit. Et ce ne fût que la première dune longue série, qui plus est toujours au même endroit!
D'ailleurs, Mathis fit les frais de la nervosité du peloton. Plus par manque d'expérience que par déficit physique, il dut se résoudre à laisser filer le gros de la troupe ne pouvant plus boucher les trous laissés par les autres coureurs.
Devant, Antoine connaissant le résultat de l'équation pluie + bande blanche, prend les choses en main et décide de rouler devant pour assurer ses virages. De toute manière la bonne est partie d'entrée, donc notre CACien ne prend pas de risque et enchaine les bornes en vue de la course par étape du week-end suivant. Il ne prendra pas de risque et ne participera pas au sprint final, il terminera a une anecdotique 19éme place. Une ultime surprise l'attendra à l'arrivée puisque il s'aperçu qu'il avait crevé dans les derniers mètres de la course.

Au même moment d'autres hommes en rose passaient une journée plus au sec, avec en prime un bon résultat pour un habitué des podiums…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire