.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

mardi 19 avril 2011

GP de Pélussin

Pélussin : son fromage, ses coteaux, sa pomme et sa fameuse course cycliste du pavé d'affinois !
3 de nos CACiens étaient présent pour affronter un circuit de 15km de long, tout en petites routes tortueuses, descentes rapides et autres bosses d'arrivés.

Après un départ rapide et des premiers kilomètres virils, Antoine A. et Philippe se retrouvent à l'arrière d'un peloton de 180 coureurs. De ce fait, les velléités de nos CACiens ont vite diminuées, avec pour exemple une jolie traversée de gazon pour Antoine, voulant éviter une chute. Et donc à chaque tours nos coureur ont attaqué la bosse dans le dernières positions. Toutefois, en haut ils étaient avec les meilleurs. En milieu de course, Antoine a bien tenté de se mêler à lutte, mais après s'être fait serrer dans la descente et avoir perdu 50 place en un coup de frein, il a compris que finalement derrière s'est pas si mal parfois.
En effet, devant ça ferraille dur, les échappés du début de course restent à portée de fusil du peloton qui est secoué par de nombreuses attaques.
Finalement, dans le dernier tour les échappés seront repris. C'est à ce moment que Antoine choisit de se porter à l'avant d'un peloton réduit à 80 unités tout au plus. Malgré une tentative de notre homme en rose, il a vite compris qu'il n'avait pas le jambes pour faire le sprint final et donc qu'il serait bête de frotter au risque de chuter.
Nos deux CACiens terminent donc dans le peloton, qui a laissé partir huit hommes dans le final, au terme d'une course d'homme : rapide et nerveuse !

Pour Mathis, dur retour aux affaires en Pass, finis les pépés aux sacoches et aux cadres acier pendant 300km, et bonjour les coursiers affutés pour 60 km ! Il dut donc lâcher prise à la mi course, il ne fut toutefois pas le seul tant le circuit pélussinois s'est montrer usant.

RDV le week-end prochain pour un programme chargé.

1 commentaire:

  1. Merci Antoine pour le résumé. En effet, c'était bien nerveux et pas évident de se placer mais on a au moins montré qu'on était au niveau dans la bosse. De bonne augure pour la suite.

    RépondreSupprimer