.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 28 juin 2010

LA VAUJANY:cyclo pas très réglo!

Dimanche 27 juin se déroulait la cyclosportive de la vaujany,trois coureurs étaient présent francky,l'astronaute et le félin.Nous étions environ 700 au départ très matinal(7h15)sur les deux parcours,car les deux parcours partent ensemble,malheureusement.Deux caciens bien placés au départ du à leurs dossards prioritaire(dans les 200 premiers,mais qui se soldera par 5mn de penalité à la fin car ces dossards étaient réservés au grand parcour et de nombreux malins se feront prendre)et un laisé le félin qui partira dans les derniers!Un départ assez rapide,mais nos deux caciens resteront dans le peloton de tete jusqu'à la première difficulté du col de l'alpes du grand serre,et le félin rejoindra la fin du peloton de tete dans l'ascension de ce col.La suite,les costauds s'envolent dans la bosse et tout pète par l'arrière,les jeux sont fait pour les deux parcours.Le félin rejoindra dans la montée francky et l'astronaute et animeront un groupe de 25 coureurs dont francky et le félin essaieront de s'echapper(car aucun cycloman ne voulaient rouler,juste profiter!)sans résultat car ils se feront reprendre dans l'ascension du col d'ornon.Ensuite rien à signaler jusqu'à la dernière ascension de vaujany,ou nous arrivons pour la sixième place et là les grimpeurs se distinguent au train et trois hommes finiront la montée en tete dont le félin.A deux kilomètres le félin attaque et seul un holandais accroche et attaque à son tour et je le laisse à quelque mètre devant moi pour pouvoir le surprendre au dernier 5OOmètres et remporter cette 6ème place.Quant à notre francky,il prouve encor une fois que la puissance fais la différence face à ces anorexiques de grimpeurs car il va les remonter un à un pour prendre une belle place de 11ème(mais retrogradé à la 16ème suite à penalité),et notre astronaute international qui avait laché dans le col d'ornon arrivera après penalité à la 33ème place.
En résumé,113km,2400mètres de dénivelé et 31km/h de moyenne.
Sans oublier l'organisation qui reste fidèle à leur réputation et leur dicton:aucune sportivité tant qu'il y a du pognon à gagner!!!
le félin.

3 commentaires:

  1. Salut à tous, merci nico pour ce résumé et bavo aux coureurs du C.A.C; mais surtout pas bravo aux organisateurs qui sont fidèles à eux même !!! Je propose de boycotter les futures épreuves de sport.com Ou encore les faire sans s'inscrire !!! quoique ils ne méritent pas le déplacement...

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ne pas avoir tout compris non plus hormis l'histoire des dossards prioritaires. Peu importe, on a encore montré du rose aux avant postes ! Bravo à vous 3.

    RépondreSupprimer