.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 29 mars 2010

CREST : pas Crest facile!


Malgré le changement d'heure qui a rendu le réveil assez difficile pour certains, 5 coureurs du CAC se sont donnés rendez-vous Dimanche pour le Grand prix des Mousquetaires à CREST.

Il faut dire que la course du jour valait le coup de rogner un peu sur son sommeil. En effet, celle-ci avait la particularité d'être faite d'une seule grande boucle de 92km. Ce parcours comportant 40km de plat suivis de 3 cols roulants a ravi certains grimpeurs/rouleurs/sprinteurs du CAC qui voyaient enfin se profiler un circuit à la hauteur de leurs ambitions. Et même la météo hésitant entre la pluie et le soleil ne pouvait rien changer à cela.


Cerise sur le gâteau, notre leader du jour, JB, avait le privilège de prendre le départ sur le parking de son supermarché favori, celui qui pratique les prix "top budget"!

La tactique était limpide et les rôles bien distribués. JB et Philippe, les plus à même de réaliser une bonne performance sur ce type de parcours, devaient s'économiser au maximum sur la partie plate pour pouvoir suivre le rythme des meilleurs dans les cols. Manu avait pour mission de protéger ses leaders du jour et tenter de prendre toutes les échappées qui comporteraient des coureurs de Vaulx-en-Velin. En effet, le favori de l'épreuve faisant partie de leur équipe, aucune échappée ne pouvait aller au bout si elle ne comportait pas de coureurs vaudais. A l'inverse, toute échappée où ceux-ci seraient représentés aurait des chances d'aller au bout. Quant à Fabrice et Antoine A., ils avaient pour objectif principal de faire du rythme pour leur course de reprise.

L'exécution de cette partition de musique s'est globalement bien déroulée mais avec tout de même quelques fausses notes. Les bonnes notes tout d'abord : nos leaders ont globalement tenu leurs rôles, Manu a fait une bonne première moitié de course en se glissant dans 5-6 coups différents et Antoine et Fab ont montré qu'il ne leur faudrait pas beaucoup plus de courses pour être au top. Les mauvaises notes maintenant : nos leaders pas très bien placés au pied de la 2ème bosse n'ont pas pu accrocher le groupe de tête dans la descente et les échappées où Manu s'est glissé se sont toutes fait reprendre!

Au final, à la grosse louche (en attente du classement final de l'organisateur), JB et Philippe doivent rentrer dans les 30, Manu dans les 50 et Antoine et Fabrice dans les 70. Du bon, donc, mais avec des leçons à retenir pour les prochaines fois!

Classement ICI
.

10 commentaires:

  1. bravo les gars,je vois que la stragégie se met en place doucement meme si ce n'est pas encor payant,mais ne t'inquiète pas jb le poisson pilote de luxe revient ce dimanche encor plus motivé!!!sinon belle photo des daltons dans la drome!
    le félin aux dents longues!

    RépondreSupprimer
  2. Je nie toutes relations existantes ou ayant existé entre moi et une quelconque marque bon marché...

    C'est dur la vie de leader! Manu vous prend votre boyau pour ne pas être surchargé inutilement. Antoine, le paravent roulant, vous remonte dans les premières places.
    Alors mea-culpa! C'est vrai que l'on ne fait pas une belle course avec phil (mal placé)!
    Manque un poisson pilote qui passe les bosses aussi! Manu et Antoine c'est fini la mayo maintenant! Sinon de belles attaques de manu, l'homme du plat pays.

    RépondreSupprimer
  3. Et puis il faut arrêter de truquer les photos. On dirait encore que c'est moi le plus gros!
    C'est du harcellement!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle photo! "Je vous trouve très beaux"

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cette photo a tendance à boudiner notre leader. Ce ne peut être qu'un effet d'optique...
    En effet, il faudra prendre le peloton ffc un peu plus au sérieux la prochaine fois qu'une course avec un profil similaire se représentera. On sera plus vigilant.
    Toujours pas de classement officiel de cette course ?

    RépondreSupprimer
  6. CREST c'est pas Crest facile, mais le coin c'est Crest Crest beau ! Tout est beau dans cette région, les paysages les routes, les montées les descentes, les fleurs les rivières les montagnes, les courses, et même il y a quelques années je suis né a Crest ...
    Bon Manu, tu as reconnu au moins, le col de la croix, tu l'as fait dans l'autre sens en aout 2008.
    Bon revenir a la description de la course, on voit un coté inachevé prometteur. Moi je trouve ca très motivant. Ca me donnerait envie de vous accompagner.

    Un papy anonyme (je vois que c'est la mode ici sur les commentaires) qui vous veut du bien...

    RépondreSupprimer
  7. aîe aîe aîe pour un 29 mars => 2 cols à 750m d'altitude çà rigole pas la FFC... Jb ne t'inquiètes pas tu es le plus beau!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Géraldine! Il faut soutenir notre "leader"...
    ;)

    RépondreSupprimer
  9. Cool votre équipe et content d'avoir de vos nouvelles à travers le blog
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Sympa vos maillots ; j'aime bien

    RépondreSupprimer