.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

dimanche 14 mars 2010

Bohas : la galère!!

Après une première mise en jambe Samedi, place aux choses sérieuses pour Nico et Manu lors du prix des 3 communes à Bohas, près de Bourg-en-Bresse. Au départ, une grosse moitié de 1ere caté...

Tiens, vous vous demandez probablement comment on reconnait ce genre de cycliste? Hé bien c'est simple, ceux-ci ont généralement un petit camion à l'effigie de leur club, ils râlent quand une bénévole leur demande de bien vouloir s'acquitter du montant de leur inscription ou quand ils découvrent que la course est ouverte aux 3ème catégories, ils ont des petites valisettes remplies de pleins de petites choses que leur préparent leurs accompagnateurs telle une grand mère préparant son goûter à son petit fils, et ils ont enfin des gens qui s'échinent à frotter leurs roues avant le départ au cas ou une poussière se serait collée à leur pneu. Bon il y a une chose supplémentaire également à mettre à leur actif : ils roulent souvent très très vite...

Manu et Nico ont d'ailleurs eu l'occasion de s'en apercevoir. Le parcours du jour était vallonné et extrêmement venté. Le gros problème pour nos deux sociétaires provenait de l'étroitesse des routes (parfois pas plus de 2m) combinée au nombre de concurrents au départ (200) et au vent qui condamnait d'entrée les espoirs des concurrents partis dans le ventre mou du peloton, comme ce fut le cas pour eux. Ainsi après 20 km de course, on devait déjà compter pas moins de 4 bordures... A ce petit jeu, Manu gaspilla d'entrée toutes ses maigres réserves d'énergie à tenir une des premières bordures (qui devait également probablement être la bordure des "1eres"). Pour les amateurs de watts, il a fait quand même un joli 360W normalisés sur 20'... Nico plus prudent n'essaya pas de lutter vainement et au bout de 3 tours il réussit à rejoindre Manu qui devait à ce moment là vaciller vainement en queue de 2ème bordure. A cours d'énergie, Manu lâcha prise au cours du 4ème tour. Nico continua quant à lui quelques tours de plus. Il devait probablement figurer dans les 80 premiers à ce moment là.

En résumé une course éprouvante pour nos deux sociétaires surtout compte tenu de la course de la veille qu'ils avaient dans les jambes!

4 commentaires:

  1. meme pas maaaaaaaaaal!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal le passage sur les 1ère caté, j'ai bien aimé.

    Bon courage pour les prochaines courses

    RépondreSupprimer
  3. Greg, c'est bien toi? Tu es encore vivant?? Malgré tes 6907 km de course depuis le début d'année! Bon on suit avec attention tes courses et on compatit... Le rythme est vraiment hallucinant. Bon courage à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Oui oui c'est bien moi ; Je suis tjs vivant au milieu de la meute des 1ere caté ;)

    RépondreSupprimer