.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 27 juin 2011

La Grand Bo'




« A la cyclo la Grand Bo, il fait toujours beau ! », voici le dicton local qui a été parfaitement vérifié ce dimanche.

Antoine G., Cacien en herbe (référence aux innombrables siestes dans les prés !) s’est aligné sur le petit parcours 110km : au menu Col de la croix Fry, Col des Fleuries puis retour au Grand Bornan.

Très bonne organisation :
- des personnes accueillantes, même à 6h30 le dimanche matin ; ça fait vraiment plaisir !
- Parcours et sécurité => tout bon ! Juste un passage étroit (20%) avec quelques hectomètres dont le revêtement est digne du Paris Roubaix !
- Prestations de qualité. Eh oui, c’est la Haute-Savoie !


Déroulement de la cyclo :
Je me place sur la ligne pour le de part à 8h00.
L’objectif est simple : suivre les meilleurs le plus loin possible.
Départ en faux plat descendant très rapide (50-60km/h) sous l’impulsion des costauds du coin, puis immédiatement après 2km c’est le début de l’ascension de la Croix Fry à vive allure Toujours avant poste, je lâche dans le dernier km. Je reviens cependant dans le groupe dans la descente, au prix de quelques jurons d’un 4x4 qui avait bien choisi moment pour descendre sur Thônes !

S’en suit un faux plat montant avec une succession de bosses à un train soutenu (dont le fameux passage a 20%, ou la technique du "ça passe ou ça déraille" en a forcé plus d’un à mettre pied à terre !). km 52 : Notre Cacien est toujours aux avant-postes

La deuxième difficulté arrive : le col des Fleuries. Des les premières pentes pourtant roulantes, le rythme se durcit très nettement et bien que la tête y soit, ce sont les jambes qui lâchent. Je suis donc contraint de monter à mon rythme et j’accroche les roues d’un cyclo local avec qui je terminerai le parcours.

Donc au final, une 32e place pour une édition plus relevée que l’année précédente, aux dires des coureurs locaux.


Le meilleur pour la fin : repas avec vin rouge & reblochon, sponsor officiel de la cyclo !

En résumé, une sympathique cyclo qui vaut le détour !

1 commentaire: