.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 20 juin 2011

Enfin une victoire pour le félin!!!

Après avoir fait 3ème à la cyclosportive de Rolland Fangille(et oui encore battu au sprint!),je décide de me rendre(avec le rhume à phil) à la cyclo Morzine vallée d'Aulps pour prendre ma revanche.
Je m'aligne sur le circuit de 98km pour 2200m de dénivélés avec trois cols et multitudes de talus.
La météo m'était favorable puisu'il faisait 5 degrés,routes trempées et une petite pluie fine sur la courge,super!
Nous prenons le départ à 8h00,gelé sur la ligne.
Je me trouve aux avant postes et décide dés le premier col(6km)de mener un bon train,mais les jeunes du peloton en décide autrement et vont accélérer et du coup je suis obligé de m'accrocher jusqu'au sommet ou nous passerons à 15 coureurs.La descente pleine de gravillons,nous perdons 7 coureurs et finiront le périple à 8.
Dans tous les autres cols et talus,je suis à l'arrache et je m'accroche limite de peter à chaque ascension.
Nous arrivons dans le derniers col(15km)et les jeunes accélèrent brutalement au pied et donc comme à mon habitude j'explose!Je monte à mon train et à ma grande surprise je vois auloin les coureurs éparpillés et un peu en travers.Je profite de la longueur du col pour remonter un à un les coureurs et je récupère le 1er à 3km de l'arrivée dans le dernier talus.Cette fois ci je n'attendrais pas le sprint,je l'attaque dés que je suis à sa hauteur et m'en vais vers la victoire avec 30sec d'avance.
Et oui une fois n'est pas coutume je ne fais pas 2ème ni 3ème mais bien 1er!!!
Belle cyclo et très bonne ambiance.
le félin

6 commentaires:

  1. Super content pour toi nico !!! La 1ere d'une longue série ?
    Mathis

    RépondreSupprimer
  2. Amplement méritée !!!
    Surtout dans ces conditions météo vosgiennes ;)
    Encore Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Nico, depuis que tu passe tout près, ça fait vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à toi le félin ! Tu as fait parler l'expérience !!
    Phil

    RépondreSupprimer
  5. Bravo au félin,la grande classe

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, heureusement que tu es là pour relever le niveau!
    JB

    RépondreSupprimer