.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 20 septembre 2010

La Forestière:belle galère!

Ce samedi 18 septembre se déroulait la cyclo de la Forestière,un grand rendez vous pour les vtt auquels c'est gréffé les cyclos!
Un village complet avec toutes sortes d'exposants et divers animations.
Un seul cacien au rendez vous the félin sur le parcours de 100km avec 1700m de dénivelé.La météo était plutot clémente avec un brouillard épais en fond de vallée qui a fait chuter la température au départ à 7degrès.
Sur la ligne environ 1000 cyclos et pour une fois j'arrive à me mettre sur la ligne de départ!
Le départ s'effectue au pied d'une bosse assez longue et nous sommes déja dés les premiers km une cinquantaine de coureurs et à la bifucartion des deux parcours nous n'étions plus qu'une trentaine sur le 100km.La deuxième bosse approche et nous nous retrouvons à 9 coureurs pour parcourir les 80km restant.Ca roule fort et l'on perd une unité lors d'une des nombreuses petites bosses et c'est dans la dernière que tout va se jouer,une accélération brutal de deux coureurs va secouer sérieusement notre echappée dont je fais les frais le premier.Mais comme vous savez le félin ne rentre pas les griffes comme ça je réussi à redoubler un coureur et fait une descente plus qu'honorable et sur le plat je reviens à trois km de l'arrivée sur le petit groupe de quatre, car les deux agitateurs seront aller jusqu'au bout,et je remporte le sprint pour la troisième place qui m'amène à gagner dans ma catégorie d'age.
En résumé, belle cyclo,super parcours,super organisation et très bonne ambiance.Avec un petit bémol sur le repas de l'arrivée:poulet haricot vert avec une compote alléger!!!
le félin

2 commentaires: