.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

vendredi 16 août 2013

LeS MontS Ventoux

Dimanche 11 août, 4 Caciens ( Franck, Fabio, Philou et Moi) accompagnés de deux féminines extérieures (Céline S. et Antoinette G.) se sont donnés RDV à Malaucène pour un défi un peu fou. A savoir, grimper le Fameux Ventoux par les 3 versants ( Bédoin, Malaucène, Sault).

A près un petit échauffement dans le col de la madeleine, notre joyeux groupe s'élance vers Bédoin pour commencer par la face la plus mythique du mont chauve. Dès le virage de St éstève notre groupe se cale à un train de sénateur, et double des cyclos venus affronter le géant de Provence. Au fur et à mesure de cette première ascension, tout le monde monte à son rythme. Après un arrêt à chalet Reynard, notre groupe repart groupé vers le sommet. Heureusement pour nous, cette fois ci le  ventoux porte mal son nom et les conditions sont plutôt clémentes. Une fois en haut, on peut constater au vue du monde présent, le mythe que constitue ce (très) gros tas de cailloux.

Après une descente rapide vers malaucène, tous le monde se restaure (de manière plus ou moins diététique... une quiche entre deux Ventoux! ....).

La deuxième ascension se fait sous une chaleur plus pesante, et la longue rampe avant la station du mont Serain fait mal à tout le monde. Mais notre groupe se retrouvera bien haut pour la deuxième fois. Là notre groupe se divise. Franck, ayant des impératifs, décide de rentrer, nos féminines Antoinette et Celine, repartent dans la descente  vers sault mais s'arreteront à mi-pente, Philou,  fabio et moi on repartira pour une montée complète depuis Sault. Cette face est bien moins pentue, de plus la route viens d'être refaite, le goudron est nickel. Philou, bien en jambe prends des gros relais ( enfin 1, d'une heure.....). Notre groupe file bon train, je repasserais même la plaque avant Chalet Reynard (pas mal pour une 3ème ascension). Une fois le paysage lunaire typique atteins, notre groupe  lache les chevaux. On arrivera  un par un au sommet, tous content d'avoir vaincu trois fois le mont ventoux !

en chiffre sa donne 145 Km pour 4500 m de D+ et 6 h30 de selle

4 commentaires:

  1. Et ouais il est comme ça Antoine Angot, il monte le Ventoux sur la plaque !

    RépondreSupprimer
  2. Ça impose le respect...
    Bravo les mecs !

    RépondreSupprimer
  3. La bave du PASS cycliste n'atteind pas le blanc du 2ème Caté....

    RépondreSupprimer