.






...Merci à Aurelie Gonet du VS Dijonnais pour la photo

Pages

lundi 2 avril 2012

Gp de Vienne


7 coureurs étaient présents ce dimanche pour le traditionnel GP de Vienne empruntant le circuit de Jardin : Nico, Philippe, JB, Fabio et Antoine en 2-3; Fred et Mathis en Pass



Comme d'habitude le peloton est constitué en grande partie de juniors ou d'espoir 1, en l'occurrence quelques mobylettes (un champion de France et un ex-champion du monde cyclocross). A noter une grosse présence du Team Vulco ce qui influencera en grande partie la course. Quant à nos hommes en roses pour eux l'objectif est de placer Antoine aux avant postes. Dès le départ c'est chose fait, JB en bon poisson pilote protège le leader du jour. Ce sont d'ailleurs lui et Nico qui emmèneront Antoine dans un fauteuil dans la deuxième bosse. Mais malgré les accélérations, le peloton revient à chaque fois. Finalement une échappée se forme à l'amorce du 3ème tour, et bonne nouvelle on y retrouve Antoine et Nico. Mais derrière le team Vulco réduit les espoirs des fuyards qui seront revus en haut de la dernière bosse. Le sprint massif dans la côte finale est alors inévitable.
En haut, C'est Venturini de Lyon qui s'impose. Nico bien placé au pied ,terminera dans le premier tiers. Antoine, JB, et Philippe (qui a contrôlé magnifiquement de l'arrière toute la course !) termineront à la fin du paquet. Notre vétéran Fabio a eu moins de chance, condamné à l'abandon sur un fait de course.


Finalement le top 10 espéré n'est pas au rendez-vous, mais l'équipe a pris ces responsabilités, de bonne augure pour les course en 3.



En pass,les Caciens ont été moins heureux. En effet, Mathis a été victime d'une grosse chute avec un beau soleil. Heureusement pas de Gros bobos, juste du « cuir râpé »et un vélo un peu esquinté. Fred , peu à son aise sur un circuit vallonné termine tout de même à une jolie 17ème place.


les resultats

5 commentaires:

  1. le résultat n'est pas là mais quelle belle course d'équipe,belle répétition pour les courses à étapes avec le même leader?(antoine).
    bravo à tout le monde,on voit que les caciens s'entrainent dur pour revenir au sommet!
    petite pensée à Mathis qui j'espère va vite se remettre et se reforger un moral d'acier!
    le félin

    RépondreSupprimer
  2. rien de bien méchant a priori, si ce n est une belle frayeur, qqs bonnes brulures et une épaule bloquée ce matin. une radio de contrôle est prévue demain matin.
    merci à notre présidente de choc pour les premiers secours.
    mathis

    RépondreSupprimer
  3. bon qqfois je devrais mieux me taire....
    mathis

    RépondreSupprimer
  4. bon rétablissement Mathis, en espérant te revoir vite sur le vélo.

    RépondreSupprimer