Ce dimanche se déroulait la course de Cran Gevrier en 3ème caté,junior et pass open. JB,Fabio et le félin était présent. Le circuit devait être plat de 2,8km à faire 25fois mais à notre arrivée c'est une autre affaire,il y a une bosse d'1km ,1descente au total d'1,5km et 300m de faux plat,donc un circuit difficile à cause de la répétition(1100m de dénivelé pour 70km).
La stratégie du club était de se mettre devant pour ne pas rater la bonne et de protéger et de ramener le félin .
Le départ est donné et la bonne part de suite avec Guillaume Novel au commande(5 coureurs),Jb comme d'hab bien placé à l'avant,fabio milieu de paquet et le félin coincé par un coureur qui cherche encore comment mettre sa pédale!
Jb se laisse décrocher pour respecter les consignes et remonte le félin à l'avant du peloton après 3 tours. Dans le 4ème tour Jb pose une belle attaque dans la bosse avec le félin dans la roue et au sommet je décide d'en remettre une pour rejoindre un groupe de chasse patate de 4coureurs.
Jb fera une belle course d'équipier modèle(ou grouillot!)à l'avant du peloton et fabio résiste bien dans ce même peloton. Quant à moi nous ne reviendrons jamais sur l'échappée et mes compagnons péterons un à un au fil des tours et le dernier à crever. Je finirais donc les 6 derniers tours seul intercalé entre l'échappé et le peloton pour prendre la 6ème place.
merci à mes équipiers.
le félin
Finalement notre JB ne va-t-il pas sépanouir au mieux dans son rôle de grouillot de luxe ?
RépondreSupprimerbelle course d'équipe! prochain objectif pr jb descendre en pass pour m'apprendre à courir.
RépondreSupprimermathis
Finalement notre JB ne va-t-il pas sépanouir au mieux dans son rôle de capitaine de route et grouillot de luxe ?
RépondreSupprimerJe sens que c'est l'année du Félin !
RépondreSupprimerDeux trois précisions.
RépondreSupprimerJB ne "pose pas une attaque" mais roule à fond dans la bosse, pour étirer le peloton et le fatiguer, afin que le félin puisse attaquer. Bel effort de Félin qui arrive à reprendre son souffle et à repartir!
Fabrice fait une belle course dans le coup, et aide JB à ce replacer lorsque celui ci le lui demande.
JB contrôle et suit toutes les attaques à l'avant. Finissant par suivre un groupe de 15, qui au fils des tours se réduira à 3.
Fabrice fini dans le peloton. Visiblement à son aise.
Jb abandonne au 24eme tours, pour des stratégies évidente... Il allait faire 8eme.